Plats

Sardines au four (marinées aux saveurs de l’Orient)

 

Epinay-sur-Seine-20130913-02913

 

 

 

 

Je suis obligée de manger certains poissons, dont les sardines et je voulais trouver une recette sympa, et qui me donne envie.

J’ai pensé à les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile, recouverte de farine pour qu’elles soient croustillantes, mais je ne voulais pas que ce soit gras. J’ai été cherché une recette sur le net et je me suis inspirée de CE blog . Et,  j’ai adapté cette recette en faisant quelques changements quand même.

J’ai aussi triché, j’ai acheté des sardines déjà vidées et levées en filet (j’ai été fainéante sur ce coup!!!)

Je vous recommande cette recette parce que sincèrement c’est SUCCULENT, j’ai été très agréablement surprise. Le goût des sardines avec cette marinade est juste excellent.

 

 

Ingrédients:

375 Gr de sardines lavées et vidées

1/2 botte de coriandre fraîche

le jus d’un citron vert entier

3 C à S d’huile d’olive

1 C à C de cumin en poudre

1 C à C de paprika

1 C à C de curcuma

Un peu de poivre et de sel

2  gousses d’ail écrasées

4 C à S de tomates concassées

Un peu de ciboulette

 

 

Réalisation:

 

Epinay-sur-Seine-20130913-02909Hachez la coriandre finement, la mettre dans un récipient avec tous les autres ingrédients et bien mélanger.

 

 

 

 

 

 

Epinay-sur-Seine-20130913-02910Prendre les filets de sardine et déposez de la farce sur toute la longueur, la refermer en deux et la déposer dans un plat allant au four. Faire de même avec toutes les sardines. (Ou, vous pouvez les farcir, et superposer une autre sardine, de façon à faire un sandwich) jusqu’à épuisement des ingrédients.

 

 

 

 

 

 

Epinay-sur-Seine-20130913-02912Versez le reste de la farce sur les sardines.

 

 

 

 

 

 

 

A ce stade, j’ai laissé reposer les sardines au frais pendant 3h (je les ai préparé en avance) pour que tous les parfums de la marinade se marient et ressortent. Je pense que c’est une étape indispensable pour vraiment avoir des sardines super top et super bonnes!

Préchauffez le four à 200°C pendant 20 à 30 minutes.

Enfournez 30 à 35 minutes. Décorez avec de la ciboulette et du citron vert. Servir avec des légumes ou une salade!

Epinay-sur-Seine-20130913-02916

2 réflexions au sujet de “Sardines au four (marinées aux saveurs de l’Orient)”

Laisser un commentaire