Sirop de Menthe (Fait maison – Home Made)

14 Sep

Epinay-sur-Seine-20130914-02918

 

Une recette de sirop de menthe que j’ai réalisé durant l’été dont  je n’avais pas posté la recette.

Je suis une amoureuse de la menthe, et je la consomme toujours en thé quasiment tous les jours. J’en ai déjà mis dans des plats salés mais mon homme n’est pas aussi fan que moi. Ce qui complique les choses. Je la réserve donc au thé que je consomme tous les soirs.

Néanmoins, j’ai voulu l’utiliser d’une manière différente. N’aimant pas les sirops de menthe vendus en magasin (trop fort à mon goût), j’ai décidé d’en faire un maison.

C’est une recette super simple à faire, qui prend 15 minutes.

       

Ingrédients:  

(Pour 1 litre de sirop)

750ml d’eau  

750gr de sucre  

200g de feuilles de menthe  

      

   

Réalisation:    

Dans une marmite, faire bouillir l’eau avec le sucre quelques minutes puis y ajouter les feuilles (essentiellement les feuilles) de menthe. Laisser macérer ainsi durant 24h puis filtrer et mettre en bouteille.  

 A conserver au frais et à utiliser comme les sirops du commerce.

Epinay-sur-Seine-20130914-02920

Laisser un commentaire

