Desserts

Tiramisu

Epinay-sur-Seine-20130912-02897

 

 

 

 

Après les cannelloni, j’ai fais un tiramisu pour mon mari, qui l’a tellement apprécié qu’il a vidé les 3/4 du plat à lui tout seul!

Les mesures ne sont pas exactes, car je l’ai toujours fais comme ça,  je l’allège un peu. Je mets très peu de sucre.

Avec un plat plus petit, j’aurai pu faire 2 couches mais j’ai préféré le laisser ainsi.

 

Ingrédients:

300 gr de mascarpone

3 œufs

3 C à S de sucre

Quelques graines de chocolat au goût café coupés concassés

Du cacao amer

Des boudoirs

Un peu de café

 

Réalisation:

 

Versez un verre de café chaud dans un grand bol.

En attendant qu’il refroidisse un peu, versez le mascarpone dans un plat, avec le sucre et les 3 jaunes d’œufs. Mélanger pour bien faire amalgamer les ingrédients.

Monter les blancs en neige, et les mélanger au mascarpone délicatement à l’aide d’une Maryse.

Trempez la moitié d’un boudoir dans le café, et le disposez dans un plat creux. Continuez jusqu’à épuisement des boudoirs.

Couvrir avec la crème de mascarpone.

Concasser les graines de chocolat au goût café, et les parsemez sur la crème mascarpone. Saupoudrez avec le cacao amer.

Laisser reposer 2h avant de servir!

Laisser un commentaire