Entrées, Plats

Courgettes farcies au poulet & à la tomate

Je continue sur ma lancée de dîner simple mais bon. J’ai des courgettes qui me regardent tendrement depuis quelques jours et il est grand temps de les utiliser.

Je l’ai déjà dis et je le redirais car je n’aime pas le gâchis de nourriture. Après la visualisation d’un reportage sur le gâchis fait en France, où j’ai vraiment été dégoûtée par ce qu’on est capable de faire, je ne peux pas, ensuite, en faire moi-même. C’est impensable. Et, par respect des gens qui sont victimes de famine dans le monde, qui ne mangent pas à leur faim, qui crèvent la dalle ce serait injuste. Cela dit mes courgettes n’étaient pas au bord du suicide, loin de là mais c’était pour aussi éviter que cela n’arrive.

Je referme donc la parenthèse du « petit coup de gueule ».

Ce soir, c’est donc des courgettes farcis au poulet & à la tomate que je vous propose.

 

Ingrédients :

2 grandes et grosses courgettes

4 tranches de blanc de poulet

1 boîte de tomates concassées

3 œufs

2 oignons rouges

1 C à C de Cumin

1 C à C de gingembre

1 C à C de piment doux

Un peu de fromage râpé

Sel, poivre, et un peu d’huile de pépin de raisin

 

 

Réalisation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Lavez et séchez les courgettes puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

A l’aide du couteau et d’une cuillère, vider l’intérieur que vous coupez en petits morceaux.

Mettre une poêle à chauffer avec une lampée d’huile. Pendant ce temps, épluchez et coupez les oignons en petits dés. Lorsque l’huile est bien chaude, jetez y l’oignon et bien remuer. Laisser revenir tranquillement.

Lorsque les oignons sont translucides, jetez la chair de courgette, salé et poivré et bien remuer. Laisser revenir tout en remuant afin que cela ne brûle pas. Coupez les tranches de blanc de poulet en petits carrés que vous disposez dans la poêle et bien mélangé. Laissez cuire 1 à 2 minutes puis versez la boîte de tomates concassées, les épices et bien remuez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Cassez les œufs auquel vous rajoutés les mêmes épices, battez les et versez les dans la poêle. Bien remuer afin que les œufs accrochent toute la farce.

Prendre les courgettes évidées et remplir avec la farce. Ainsi de suite jusqu’à épuisement des courgettes.

Disposez les courgettes dans un plat à gratin, parsemez les de fromage râpé puis versez un peu d’eau au fond du plat afin que les courgettes cuisent uniformément et qu’elles n’attachent pas le plat.

Enfournez 30 minutes. Servir avec du riz ou une petite salade.

 

J’ai recyclé le reste de farce pour mon déjeuner de demain, j’ai rajouté du riz basmati.

Un régal !!

 

1 réflexion au sujet de “Courgettes farcies au poulet & à la tomate”

Laisser un commentaire