Gâteau Barbie pour les 7 ans de ma nièce!!!

9 Juin

J’avais envie d’émerveiller ma nièce qui vient d’avoir 7 ans et c’est chose faite!

J’ai pris la recette de Djouza, et pour une première je suis assez fière du résultalt.

Il y a quelques imperfections mais avec la pratique, j’arriverais à mieux le faire, et,  je pense qu’il me manque quelques ustensiles pour parfaire mon oeuvre!!! Je me suis équipée chez Hanane d’un moule ballon de foot (et oui…) et d’un buste d’une barbie afin de pouvoir la réutiliser. Bien évidement j’avais également les minis découpoires avec éjecteurs en forme de papillons et de fleurs

Le meilleur, pour moi c’était de voir des étoiles et l’emerveillement dans les yeux de ma nièce

Mon neveu en a profité pour me demander de lui faire le gâteau Cars…. ça risque d’être dur…

Ingrédients:

Gâteau marbré:

  • 1 pot de 100 gr de fromage blanc 0%
  • 2,5 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d’huile ou beurre
  • 3 oeufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour la décoration

  • 500 gr de pâte d’amandes blanche du commerce
  • 250 gr de pâte d’amandes rose du commerce
  • Colorant orange, violet
  • Sucre glace
  • Bonbons argentés

 Pour la pâte cacao:

  • 2 cuillères à soupe de cacao amer type Nestlé
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 4 cuillères à soupe d’huile
  • 1/2 sachet de levure chimique

Réalisation:

Préchauffez le four th. 175°.    

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec les sucres jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l’huile puis mélangez de nouveau. Incorporer les yaourts, la levure chimique et finir par les pots de farine, en mélangeant délicatement. 

Divisez la pâte dans deux saladiers.
Préparez la pâte cacao et incorporer là à l’une des deux pâtes blanches en mélangeant bien afin d’obtenir une belle couleur homogène.

Beurrez un moule à pirex, puis avec une louche spéciale crêpe, versez une louche de pâte blanche puis une louche de pâte chocolat en alternant jusqu’à épuisement des saladiers.    

Mettre le plat au four et laissez cuire pendant 1H30 voire plus, tout dépend de la hauteur du moule. 

 Si nécessaire, couvrir de papier aluminium pour bien faire cuire l’intérieur. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir.

Je vous laisse lire les explications de Djouza pour le montage et la confection de la robe.

 

Laisser un commentaire

