Yaourts

Danette pralinoise maison

aaa

 

Cette recette n’est pas forcément light (il faut utiliser de la crème légère) mais je tenais à la partager car elle est excellente.

Comme vous le savez j’ai la yaourtière Multi -Délice de Seb et il y a quelques mois, j’ai décidé de la vendre et de m’offrir la toute dernière qui fait des yaourts express en 4h que j’ai déjà testé et qui est juste topissime !

Et comme sa grande sœur, elle fait des desserts lactés, des flans, des fromages, de la faisselle, du fromage blanc, des petits suisses, du yaourt grecque, des gâteaux et autres…

Avec tout ce qu’on entend dans les médias, la composition des yaourts (additifs, conservateurs, porc), cela donne encore plus envie de faire ses propres yaourts. Personnellement, je l’adore et je ne m’en passe pas.

Le fait de pouvoir faire des yaourts/desserts à mes goûts (oui oui à MES goûts) en contrôlant le sucre, le sel, le gras… c’est juste un plaisir.

Aujourd’hui, j’ai voulu faire plaisir à mon fils et à mon mari avec ces crèmes Danette à la pralinoise, et même si c’est avant tout pour eux, j’en déguste aussi car lorsque c’est mangé juste après le dîner, cela ne fait pas augmenter la glycémie ni grossir.

Le tout étant de ne pas les manger en grignotage.

Pour en revenir à ces délicieuses crèmes (que je vous conseille), elles sont simples à faire, il suffit de mélanger quelques ingrédients, les mettre dans la yaourtière et la laisser travailler toute seule.

Je les fais par 6, d’ailleurs quand je me la suis offerte, elle était proposée en 6 pots, mais la 12 pots arrive, mais je trouve que la 6 pots c’est mieux car parfois mon mari boude les yaourts et je me retrouve avec trop de yaourts à manger seule, ce qui peut engendrer du gâchis.

Je préfère les faire par 6, en plus la yaourtière prend moins de place, et en refaire dès qu’on en a besoin. 

Allez je vous laisse avec cette recette car elle est juste délicieuse !!!

Ingrédients pour 6 pots :

1 boite de lait concentré non sucré (400 ml)

1 œuf

20cl crème liquide

100 gr de chocolat pralinoise

 

Réalisation :

Dans le micro-cook (ou un autre récipient), cassez les 100 gr de chocolat pralinoise avec 1 C à S de lait concentré non sucré et faire fondre au micro-onde en deux fois (2 X 30 seconde).

A la sortie du micro-onde, bien mélanger le chocolat fondu et réserver.

Dans un saladier, versez le lait concentré, la crème liquide. Bien mélanger. Puis ajouter l’œuf et remuer de nouveau.

Versez le chocolat fondu et bien remuer.

Répartir dans les pots à l’aide d’une louche (ou de l’accessoire fourni avec la yaourtière) jusqu’au bout. J’ai utilisé un ustensile avec un fond amovible super pratique. Il suffit de tirer sur le manche et le liquide s’écoule.

Brancher sur le programme 4 pendant 45 minutes. Puis, les retirer et leur mettre leurs couvercles.

Laissez refroidir puis mettre au frais au moins 4h, le mieux est de laisser 24 heures. Elles seront encore plus fermes.

Et, je peux vous dire qu’elles sont excellentes !

15 réflexions au sujet de “Danette pralinoise maison”

    1. Bonjour. Au bain marie dans hésiter!
      C’est délicieux….. même quand on fait attention à son alimentation on peut se permettre de temps en temps…. tellement meilleur que ce qu’on trouve dans le commerce!

  1. Une tuerie ! Et très facile à faire ! A ne pas manger tous les jours si on surveille sa ligne, mais pour se faire plaisir, c’est top !

    1. Bonjour Denise. Bonne question. Je ne pourrai pas vous répondre car je n’ai pas testé. Il y a des groupes sur Facebook de la yaourtiere multi delice et je lis parfois qu’il y a des recettes avec les laits végétaux. Je pense que c’est possible. Après vous pouvez faire les petites cremes la laitière à la casserole et au lait vegetal.

  2. Bonjour, je viens de voir votre recette qui me met l’eau à la bouche. Est-ce que je peux faire cette recette dans une yaourtière toute simple ? Dans l’affirmative, je dois laisser prendre combien de temps ? Merci encore pour cette recette.

    1. Coucou. Bonne question je pense que oui à la casserole à feu doux pendant 10 minutes je dirais et mettre au frais. Je n’ai jamais testé mais je pense que ça doit se faire. Au thermomix j’ai fait la crème au chocolat la laitière c’était à 90 degré pendant 9 minutes. Il va falloir tester et je confirme elle est super super bonne… de temps en temps c’est parfait.

Laisser un commentaire