Santé, Tajine

Tajine de poulet au lait d’amande Flora

 

 

En ce moment, je découvre le lait végétal Flora aux amandes et au soja.

Après en avoir bu, en avoir utilisé pour préparer une boisson énergisante, j’avais envie de le tester dans une recette salée ! 

Je me suis lancée dans un tajine que j’avais déjà réalisé SAUF que j’ai changé la sauce.

La prochaine fois, je ferai cuire les boulettes de poulet d’un côté, la sauce dans une casserole plutôt que dans un tajine et j’associerai les deux en servant ! 

Ce tajine était super bon, fin, pratique (tout en un). J’ai dégusté ce plat avec du riz basmati nature et c’était au vraiment délicieux.

La photo n’est pas forcément jolie ni bien présentée mais je peux vous assurer que ce n’est pas ce qui compte avec ce plat. 

Je vous laisse la recette.

 

 

 

Ingrédients : 

Pour les boulettes de poulet : 

3 escalopes de poulet

Sel, poivre, muscade,

Persil haché,

1/2 c. à café de cannelle,

1 c. à café de moutarde,

1 c. à s. de crème fraîche liquide

3 c. à s. de chapelure

  

Sauce : 

1 échalion

2 gousses d’ails

¼ botte de coriandre

20 cl de crème légère

1 verre de lait d’amande

1 c à C de moutarde

Sel, poivre

1 C à C d’huile végétale 

1 œuf

 

Réalisation : 

Dans un premier temps, faire les boulettes. Il suffit de tout mettre dans le bol d’un robot mixeur et mixer. Faire des boulettes de la taille d’une noix. Réserver. 

Faire cuire du riz comme indiqué sur le paquet et réserver.

Dans un tajine, versez l’huile et lorsque celle-ci est chaude, versez l’échalion, l’ail et la coriandre mixées finement.

Rajouter la crème liquide, le lait d’amande, la moutarde, le sel et le poivre. Bien remuer.

Disposez les boulettes, fermez le tajine et laissez cuire 15 minutes.

Cassez un œuf au milieu, refermer le tajine pour 5 minutes. 

Servir aussitôt avec du riz basmati.

 

Laisser un commentaire