Aubergines à la sauce tomate à la vapeur

25 Juil

 

 

 

 11111111111.jpg

Allez on continue sur les recettes healthy car même si je n’ai pas publié ces derniers temps, j’ai continué à faire attention à mon alimentation.

Aujourd’hui, je vous parle d’une recette assez simple, enfin si je ne sais pas si le terme « recette » est approprié parce que je n’ai pas vraiment cuisiné mais surtout préparé ! La photo n’est pas top… parfois c’est compliqué de faire une photo qui donne envie. Je n’en ai fait qu’une car il était tard et que j’avais faim.

 J’ai utilisé mon micro-vap et mon micro cook de Tupperware… Quand je vous dis que ces produits travaillent pour vous et qu’en plus cela reste sain !!

 Je crois que je ne cuirai plus mes aubergines au four!  Avec le micro vap, non seulement c’est rapide mais excellent.

 Les aubergines étaient fondantes, la sauce tomate  parfaite avec le bon goût de l’ail et de l’origan…

 

 

Ingrédients : 

Aubergine :

1 aubergine

1 c à s de sauce sucrée pimentée

½ C à C de paprika

2 C à S d’eau

Graines de sésame

Un peu de sel et de poivre

 

 Sauce :

6 tomates cerises

1 tomate Roma

1 gousse d’ail

2 C à S de concentré de tomate

1 C à C d’origan

1 C à C de paprika

2 C à S de sauce sucrée pimentée

Un fond d’eau

Sel, poivre

 

 

Réalisation :

 Lavez et bien essuyer l’aubergine, enlever le pédoncule et coupez la en deux pour faire deux moitiés.

A l’aide d’un couteau, faites un quadrillage profond (mais sans aller jusqu’au bout pour ne pas abîmer l’aubergine).

Dans un petit bol, mélanger la sauce sucrée pimentée, le paprika, l’eau, le sel et le poivre. Badigeonner les deux moitiés d’aubergines.

Mettre les deux aubergines dans la cuve du micro vap, remplir d’eau préalablement, et mettre deux fois 15 min à 800W. (Entre les deux cuissons, j’ai rajouté le poisson dans l’insert). Laissez reposer 5 minutes.

 Lavez et essuyer les tomates que vous mettez dans le turbo top avec la gousse d’ail. Mixer jusqu’à obtenir une purée.

Versez dans le micro cook avec le concentré de tomate, origan, le paprika, la sauce sucrée pimentée, un fond d’eau, le sel et le poivre. Remuer et couvrir avec son couvercle. Mettre 4 min à 800W.

 Servir sur une assiette, parsemez de graines de sésame et versez la sauce tomate sur les aubergines… Un régal que j’ai accompagné d’une bonne salade verte !

 

Laisser un commentaire

