Poulet au curry et ses légumes au micro vap.

8 Juin

 

z.jpg

 

 

Une recette saine, rapide et facile à faire au micro onde. 

Je ne me lasse vraiment pas de mon micro vap de Tupperware et c’est vraiment un achat utile que je recommande quand on veut manger des recettes gourmandes mais saines! Cela cuit à la vapeur vos recettes (plat ou dessert) et au micro onde. J’entends déjà les critiques mais avec Tupperware les ondes ne passent pas les revêtements. 

Il est facile d’utilisation, j’ai presque culpabilisé lorsque j’ai réalisé cette recette car tout cuit ensemble sans effort. C’est très perturbant car, avec la recette du plat complet, je n’avais plus rien à faire, juste ma salade verte à sortir (et là aussi j’utilise l’essoreuse express de Tupperware qui est juste top) et le reste de la cuisine reste propre et silencieux… cette recette s’inscrit dans les recettes healthy forcément.

Je vous recommande vraiment les produits Tupperware, je peux vous recommander des conseillères qui sont top.

Et pour parler de la recette, elle était succulente. Simple et bonne. Et c’est une manière de manger dont j’adhère complètement car ça reste léger. Pour la silhouette c’est top.

 

Ingrédients:

500 gr de blanc de poulet coupés en des.

1 échalote

1 ail

1/4 de botte de coriandre

1 c a c de paprika

1 c a c épices indiennes

1 cube bouillon de volaille

1 citron vert (petit)

un peu de crème liquide  légère

 2 c a s de mascarpone

 1 courgette

3/4 pommes de terre coupées en dés

Sel & poivre

 

Réalisation:

Lavez la courgette, épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés de même taille. Mettre de l’eau dans la cuve du micro vap (400 ml), poser la seconde cuve et déposez-y les dés de courgettes et de pommes de terre.

Posez l’insert dessus dans lequel vous mettez le blanc de poulet.

A l’aide du turbo top (ou d’un hachoir) mixez le reste des ingrédients et les épices, versez la crème liquide, le citron et le mascarpone puis versez-les sur le poulet et bien remuer.

Mettre 20 min à 800W au micro-onde. Puis remettre 10 minutes pour une parfaite cuisson. Attendre 5 minutes avant d’ouvrir puis servir aussitôt!!

 

e.jpg

Laisser un commentaire

