Yaourt à boire à la fraise (YOP)

31 Mai

d2.jpg

 

 

 

Les yaourts à boire, les fameux YOP, facile à consommer et transporter.

Idéal quand on n’a pas le temps de se poser, ou pour le goûter ou une petite pause.

 Je me suis offerts 6 petites bouteilles super jolie, en verre. Je suis tombée sur elles par hasard et l’idée m’est venu qu’elles seraient idéales pour mes yaourts à boire. J’attendais vraiment d’avoir des petites bouteilles pour faire cette recette.

 J’ai ressorti ma fameuse yaourtière Multi délice mais on peut faire cette recette avec n’importe quelle yaourtière qui existe.

On procède de la même manière que pour faire un yaourt sauf qu’on écourte le temps !

 Mon mari a adoré, j’ai adoré donc je garde cette recette et je la déclinerai avec d’autres parfums.

 

 

Ingrédients:

 1L de lait demi-écrémé

1 yaourt nature ou 1 paquet de ferment lactique

4 C à S de sirop de fraise

2 C à S de sucre en poudre

 

 

Réalisation:

  Versez le yaourt dans un contenant, le sirop de fraise, le sucre et délayer avec un peu de lait.

Puis, versez le reste de lait et bien remuer pour que tout s’amalgame correctement.

Versez la préparation dans vos bouteilles, ou un plat en pyrex et lancer le programme 1 pendant 6h (ou le programme yaourt pour 6h).

 

Une fois prêt, mettre en bouteille et mettre au frais pendant quelques heures.

Remuer avant de déguster !

2 Réponses to “Yaourt à boire à la fraise (YOP)”

  1. Claire Pagé octobre 10, 2017 à 11:17 #

    Bonjour,
    Où avez-vous acheté vos petites bouteilles en verre ? Merci

    • Les Delices de Nounou octobre 11, 2017 à 1:01 #

      Bonjour, chez Action à 0,65€ l’unité. Elles ont la taille idéale pour l’emporter avec soi.

Laisser un commentaire

