Panna cota pina colada super légère

30 Mai

e1.jpg

 

 

Un dessert super light, pas trop sucré, super rafraîchissant et surtout facile à faire !

Je reste dans ma période healthy et je continue de vous proposer des plats et desserts super light qui raviront vos papilles.

On manger light et se régaler aussi , c’est même super important pour tenir et ne pas prendre de poids, voir en perdre.

Je vous propose une panna cota light pina colada très légère, que ce soit en matière grasse ou en sucre.

 

Ingrédients:

200 Ml de lait demi-écrémé (on peut prendre n’importe quel lait, même du lait de coco mais pauvre en matière grasse)

2 C à S de sucre (à remplacer par du miel, sirop d’agave, sucre liquide Ginko, ou de la stévia)

2 C à S de noix de coco râpée

4 feuilles de gélatine, soit 12 gr (à remplacer par de l’agar agar ou de la pectine)

1 petite boîte d’ananas en tranche

 

Réalisation:

Tremper 2 feuilles de gélatine pour les réhydrater.

Versez le lait dans une casserole avec la noix de coco râpée et le sucre. Laisser chauffer 1 minute.

Essorer la gélatine et rajoutez-la hors du feu en mélangeant jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

Versez dans vos verrines ou contenant. J’ai aussi pris des verres à café que j’ai incliné le temps de la pause (d’ailleurs je n’ai pas pu en mettre beaucoup, la photo est assez parlante).

Mettre au frais.

  

3h plus tard…

 Tremper 2 feuilles de gélatine pour les réhydrater.

 Mixez les rondelles d’ananas avec le jus contenu dans la boîte.

Versez 1/3 dans une casserole et laisser chauffer.

Essorer la gélatine et rajoutez-la hors du feu en mélangeant jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.

 Répartir dans vos verrines et laisser prendre au moins 3h.

 

Dégustez !

Laisser un commentaire

