Courgette farcie et cuite à l’ultra pro!!

15 Mai

 aa.jpg

 

Je vous propose une recette de courgette farcie que j’ai réalisé dans l’ultra pro ce Week end.

Je vous ai déjà parlé de l’ultra pro qui permet de cuire sans avoir à mettre de matière grasse. Cela ressemble un peu au tajine car c’est une cuisson à l’étouffée sauf qu’on n’a pas besoin de mettre d’huile ou de beurre.

J’aime beaucoup cette façon de cuisiner qui est très saine et donc super bonne pour la ligne. Et comme je reste dans ma période healthy, cela me convient tout à fait.

Je me sers beaucoup de mes nouveaux joujou de Tupperware. D’ailleurs, je vous parlerai bientôt du miro-vap qui permet de réaliser un plat avec sa sauce au micro -onde à la vapeur !! Idéal quand on a des enfants, le temps de les mettre au bain ou de s’en occuper, on met tout dedans, on lance le micro-onde pour 15 à 30 min selon les plats et il fait le reste. Et avec ça, les ondes ne passent pas au travers du plat donc c’est vraiment idéal. Mais on en reparlera dans un prochain billet.

 Pour le moment, laissez-moi vous expliquer comment réaliser cette superbe recette que j’ai adoré.

Je l’ai dégusté le soir, donc avec une salade, mais vous pouvez la servir avec du riz ou d’autres pâtes.

 

 

Ingrédients:

 4 courgettes rondes

400 gr de viande hachée

1 oignon

2 éclats d’ail

3 C à S de Boursin aux noix

1 tomate

1 boîte de sauce tomate Heinz (à remplacer par du coulis de tomate)

¼ de botte de coriandre fraîche

Sel, poivre

 

 

Réalisation:

 Lavez les courgettes.

Coupez les courgettes de façon à faire un chapeau.

Videz les courgettes et garder les morceaux que l’on inclut dans la farce.

 Dans une casserole (ou un faitout), mettre la viande hachée, le sel et le poivre et la laissez dorer.

Emincez finement l’oignon, l’ail et la coriandre (perso je me sers du turbo top de tupperware que je vous conseille vivement parce que c’est d’une facilité enfantine (voici un lien pour que vous puissiez voir ce que c’est : https://www.tupperware.fr/produits/8/D26TurboTup)

Versez l’oignon, l’ail et la coriandre, remuer puis laisser cuire.

Pendant ce temps, il faut émonder la tomate (j’enlève la peau avec un couteau ou avec le click série de Tupperware (lien ici : https://www.youtube.com/watch?v=bEFJr00F8bQ)

 

Versez les morceaux de courgettes (l’intérieur) coupés en dés, la tomate et la sauce tomate. Je rajoute un bon verre d’eau dans le contenant de la sauce de façon à en avoir le plus possible.

Rajouter le Boursin, remuer et laisser cuire 2 minutes.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 Remplir les courgettes avec la farce et disposez les courgettes dans l’ultra pro avec leurs chapeaux.

Versez une cuillère à soupe d’eau au fond de l’ultra pro, mettre le couvercle ;

 Enfournez pour 40-45 minutes.

Dégustez avec une salade ou avec un bon riz basmati.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

