Riz épicé au poulet et à la coco

9 Mai

 

 

 aaa.jpg

 

 

Aujourd’hui, je vous présente une recette de riz épicé au poulet et à la coco que j’ai réalisé il y a quelques jours dans le cuiseur à riz de Tupperware (mais super facile à faire aussi à la casserole, en tout cas avec le même procédé).

Je crois qu’on ne présente plus les produits tupperware car ils sont vraiment top même quand on aime cuisiner.

On peut manger, sainement, light et sans avoir à tout surveiller.

 Un soir où je n’avais vraiment pas le temps de rester en cuisine, j’ai eu l’idée de tout mettre dans le cuiseur à riz et de le laisser travailler.

Bien m’en a pris parce que le plat était exactement comme je souhaitais et on a pu dîner rapidement et pas trop tard surtout. Entre mes activités et mon bébé à gérer, je peux vous dire que c’est un gain de temps très appréciable. Cela permet de faire pleins de choses à côté.

 C’est une recette super bonne, qui nous fait un peu voyager.

 

 

 

Ingrédients:

100 gr riz

300 gr de poulet

1 oignon

2 gousses d’ail

1 pouce de gingembre

1 C à S de sauce sucrée pimentée

Lait de coco (400 ml)

1 poivron rouge

1 carotte

Un peu de coriandre

Sel, poivre

 

 

 

 

Réalisation:

 

Epluchez l’oignon, l’ail et le gingembre et mixez les pour obtenir de très petits morceaux (réalisés grâce au Turbo topo de Tupperware).

 Dans le cuiseur à riz, ou une casserole munie d’un couvercle, versez le riz et le lait concentré et 2 petits verres d’eau.

Versez les le mélange oignon/ail/gingembre, sel, poivre. Mixer le poivron et la carotte de la même manière et versez-les dans le cuiseur à riz.

 

Enfin, émincez le poulet en petits dés.

 

Mettre le couvercle et 15 min au micro-onde. Si vous le faites sur le feu, il faut mettre la casserole sur le plus petit feu feu moyen, couvrir pendant 15 minutes aussi.

 

Servir aussitôt en parsemant de coriandre.

 

Laisser un commentaire

