Poulet à la mangue (healthy)

25 Avr

3.jpg

 

 

 

Je continue sur ma lancée des recettes Heathy et je vous propose une super recette de poulet à la mangue sans matière grasse. Idéale à faire en semaine ou quand on a peu envie de rester en cuisine car c’est super simple, rapide à faire, sain et gourmand en même temps. Si vous êtes fan du sucré/salé (très léger ici) alors vous serez conquis.

Je l’ai servi avec une salade et c’était parfait. 

A vos fourneaux !

 

 

Ingrédients:

300gr de poulet

1 mangue (il faut qu’elle soit mûre mais ferme sinon elle va se déliter à la cuisson)

100gr de vermicelles de riz

3 oignons nouveaux

2 gros oignons

100gr de germe de soja

1 C à S de sauce soja

1 C à S de sauce nuoc nam

2 C à S de sauce pimentée sucrée

½ C à S d’huile

 

 

Réalisation:

Dans une poêle, versez l’huile et faire revenir les oignons coupés grossièrement en dés. Les remuer, laissez cuire 2 minutes et les réserver. Ils doivent rester croquant.

Dans cette même poêle, versez le poulet coupé en dés et laissez cuire puis verser la mangue couper en dés ainsi que les oignons nouveaux. Ajouter les germes de soja. Enfin, rajouter les sauces soja, nuoc nam et sucrée pimentée. Laisser cuire 2 minutes puis réserver.

Faire cuire des vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet : moi je les laisse tremper 4 à 5 minutes dans de l’eau bouillante, puis je les égoutte et je passe un coup de ciseaux pour les couper.

Disposez les vermicelles de riz et le poulet à la mangue.

Laisser un commentaire

