Salade Coleslaw à ma façon

21 Avr

 a22.jpg

 

Avec le printemps, et les belles journées ensoleillées, on piquenique, on fait des barbecues…et surtout ça donne envie de légèreté dans nos assiettes !

Alors je vous propose une recette simple et super fraîche pour le coup : une salade coleslaw ! 

J’adore cette salade et je n’en faisais pas souvent car je n’avais pas d’ustensile pour râper correctement mes légumes mais aussi parce qu’il restait tout le temps une partie du chou avec laquelle je ne savais pas quoi faire (ce qui n’est plus le cas maintenant).

 Je la sers avec une fausse mayonnaise. Cette sauce c’est une tuerie et c’est limite mieux que la mayonnaise. On peut manger, se régaler avec des choses light !

 

 

Ingrédients:

 2 carottes

¼ de chou blanc

1 pomme granny smith

Des noix

Des cranberies

  

Sauce « fausse mayonnaise »:

 1 pot de fromage blanc (125 gr)

1 jaune d’œuf CUIT

1 c à c de moutarde

Un peu de poivre (pas beaucoup de sel car il y en a déjà dans la moutarde)

 

 

Réalisation:

 Fausse mayo: il suffit d’écraser le jaune d’œuf cuit et de le mélanger aux autres ingrédients. Goûtez et rectifiez si nécessaire.

 Lavez et éplucher les légumes et la pomme. Les râper (à vous de voir quelle type de râpe utiliser, c’est selon la forme que vous aimez).

Versez les légumes et la pomme râpés dans un saladier, versez les noix et les cranberries. Bien mélanger.

Versez la fausse mayo dessus, c’est prêt !

 

 

Laisser un commentaire

