Gâteau cappucino

18 Avr

 

Le gâteau au yaourt…. Qui n’aime pas ce gâteau si bon et si rapide à faire ?

Une recette tellement facile qu’on peut la faire les yeux fermés… tellement que j’ai oublié un ingrédient : l’huile. Ce qui n’est pas plus mal car, pour le coup, cela le rend allégé. C’est ce que j’ai fait hier pour le tea time.

J’avais envie de le faire à une saveur jamais réalisée et je n’en suis pas peu fière car j’ai trouvé la bonne alliance du premier coup pour avoir ce goût parfait de cappucino.

 

 

 

Ingrédients :

3 œufs

1 yaourt

1 ½ pots de sucre

1 ½ pots de farine

1 ½ pots de Maïzena

1 C à S de chicoré

1 sachet de levure

150 gr de chocolat au lait

 

Réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Battre les œufs, le sucre et le yaourt. Puis la chicorée et mélanger. Incorporez la farine mélangée à la levure, mélanger. Enfin, versez le chocolat fondu.

Continuer à battre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Beurrez et farinez votre moule, versez la pâte, et enfourner pour 35 minutes.

Attendre 15 minutes avant de démouler puis qu’il refroidisse pour le saupoudrer de sucre glace.

 

Laisser un commentaire

