Filet de merlan aux légumes

18 Avr

q5

 

 

Je vous propose une recette très saine et un autre moyen de manger du poisson et des légumes !

Je l’avais déjà réalisé il y a longtemps sans jamais publié la recette. J’ai bien sur changé quelques petites choses car je fais aussi selon ce que j’ai dans mon frigo et placards.

J’avais un pot de pesto (oui je sais.. je pourrai le faire mais j’ai cédé à la facilité) depuis quelques temps dans mon placard et je me suis dit qu’il était temps de m’en servir alors direction la cuisine !

 

 

Ingrédients:

2 filets de merlan (ou tout autre poisson, là c’est selon les goûts)

2 à 3 C à C de pesto

1 tomate coupée en tranche

1 courgette

1 carotte

1 filet d’huile

 

 

Petite sauce blanche:

1 petit pot de fromage blanc (125 gr)

2 c à c de philadelphia (il fallait que je l’utilise aussi)

1 c à c de moutarde

De la ciboulette coupée en petits dés

 

Réalisation:

 

Préchauffez votre four à 180°C.

A l’aide d’un économe, moi j’ai le Click Series de Tupperware (photo) et c’est vraiment top, je le conseille vraiment car cela facilite grandement la cuisine, faire des lamelles avec la courgette et la carotte. Il faut le faire dans la longueur pour avoir de longue tagliatelle de légume.

 Sur une plaque allant au four, et du papier sulfurisé (ou une feuille en silicone), disposez les lamelles de légumes en alternant de façon à avoir un beau rendus (j’ai fait deux dressages différent, le second j’ai mis des lamelles de courgette puis dessus des lamelles de carottes, d’ailleurs on le voir sur les photos) de la longueur du filet. Disposez le filet dessus, et étaler une à deux cuillères de pesto et des rondelles de tomates (coupez-les en deux si les filets ne sont pas large).

Repliez les légumes sur le merlan de façon à l’enrober, et faites tenir cela par des cure – dents.

A l’aide d’un pinceau, que vous trempez dans de l’huile végétale, badigeonner les légumes. Je l’ai fait très légèrement pour que cela reste un plat light.

 Enfourner pour une quinzaine de minutes (pas plus sinon le poisson sera trop cuit).

Pendant ce temps, réalisez la petite sauce blanche : il suffit de mélanger tous les ingrédients.

Servir immédiatement à la sortie du four. Je l’ai servi avec des radis et la petite sauce blanche avec une bonne salade verte !

Laisser un commentaire

