Soupe Miso

14 Avr

3.jpg

 

Et un repas Japonais sans soupe Miso, ce n’est pas vraiment un repas Japonais.

J’adore cette soupe, ce bouillon super rapide à faire et tellement nourrissant.

Je me suis fait plaisir et je l’ai adapté à mes ingrédients. J’ai mis des fanes de radis à la place des algues et on peut mettre aussi des épinards, des feuilles de blettes. Ce n’en est pas moins bon et cela change un peu. De toute façon, peu importe tant que cela a la couleur verte on sait que ce sera bon pour la santé !

Je l’ai fait au feeling, sans chercher sur le net, juste avec mon souvenir et ma vision des choses.

Je l’ai trouvé excellente tellement que je me suis servie deux fois et comme c’est sain je me dis que ce n’est pas grave !

 

 

Ingrédients:

2 cebettes

1 kub or dégraissé

Une dizaine de fane de radis (ou des algues ou des feuilles de blettes ou d’épinard)

Du tofu

1 C à S de sauce soja

1 C à S de sauce noc Nam

1 sucre (pour équilibrer si trop salé)

 

 

Réalisation:

Dans une casserole versez de l’eau (je n’ai pas mesuré mais ma casserole était de taille moyenne et je l’ai rempli au ¾) avec le kub or.

Lavez et couper les cebettes en petits tronçons. Coupez le tofu en dés (je n’ai pas mis de quantité car c’est à l’appréciation de chacun, perso j’en ai mis beaucoup).

Lavez vos fanes de radis (je l’ai fait tremper dans de l’eau avec du vinaigre blanc puis je les rince).

Versez les ingrédients dans la casserole jusqu’à ébullition puis versez les condiments. Goûtez et rectifier si il le faut. J’ai dû rajouter un sucre car le mélange était trop salé pour moi (je me suis déshabituée du sel, ce qui n’est pas plus mal).

Il n’y a plus qu’à verser dans un bol et déguster !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

