Sushis et Makis avec le set Tupperware

13 Avr

2.jpg

J’adore la nourriture Japonaise et lors de mon dernier atelier Tupperware je me suis commandée le set à sushis et makis.

Hier, j’ai eu envie d’en manger et j’ai été faire mes emplettes pour trouver ce qui me manquait.

Pour commencer, pour le riz, c’est un vrai constat…les supermarchés nous vendent du riz spécial sushis 4 fois plus cher qu’un riz rond traditionnel. Et dans le rayon « cuisine du monde » c’est encore pire. Les paquets étant transparents j’ai comparé avec un riz rond simple et traditionnel pour voir que j’avais bien le même produit…

Ne vous faites pas avoir, lisez bien les étiquettes et regardez bien vos produits.

Je me suis donc lancée hier. J’ai oublié d’utiliser les algues Nori mais ce n’en était pas moins bon. Je les garde pour la prochaine fois..

On va commencer avec les sushis et makis. A la base je voulais faire des hinata makis (makis avec une tranche de saumon dessus et des graines de sésame, c’est un mélange de makis et sushis). C’est ce que je prends souvent quand je vais au resto.

Mes sushis et Makis ne sont pas parfaits mais avec un bébé à surveiller c’était plutôt compliqué de cuisiner et je n’en suis pas peu fière.

 

 

Ingrédients:

Du riz rond (le riz rond le plus bas de gamme convient parfaitement)

Un avocat

Du saumon frais

Des graines de sésames (que vous pouvez torréfier dans une poêle pendant 2 minutes)

20 ml de vinaigre de riz

2 mg de sel

4 mg de sucre en poudre

 

 

Réalisation:

Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Je garde la même technique à chaque fois : je fais chauffer de l’eau dans ma bouilloire. Je verse mon riz dans ma casserole et je verse l’eau brûlante 1 cm au -dessus du riz. Je couvre et je mets sur feu doux pendant 12 minutes. Le riz est prêt.

Laissez le riz reposer 10 minutes.

Mélangez le sel, le sucre et le vinaigre de riz jusqu’à ce que cela soit bien dissout.

Pour le montage des makis et sushis je vous laisse avec cette vidéo qui sera beaucoup plus explicite: https://www.youtube.com/watch?v=UfmIWlim5Lw

 

Laisser un commentaire

