Muffins banane, Flocons d’avoine et Pépite de chocolat

6 Mar

a.jpg

 

 

 

Laissez-moi vous présenter cette recette de muffin aux flocons d’avoine et pépite de chocolat qui est juste excellente et super saine !

En surfant sur ma page facebook, et sur le compte d’une conseillère Tupperware, j’ai découvert cette recette. Vu que je suis dans une période où je fais très attention à ce que je mange, je me suis dit que ce serait idéal pour la collation de 16h mais surtout pour le petit déjeuner car comme ça je mangerai quelque chose d’équilibrer surtout si je n’ai pas le temps de me poser. Ce qui fut le cas ce matin vu que mon réveil ne s’est pas déclenché et que je me suis levée, en catastrophe, à 7h15 ! Un peu dur de préparer mon fils et moi pour partir à 8h !

Pour en revenir à cette recette, elle vient d’un bloggeuse Américaine dont je vous met le lien : http://www.wellplated.com/banana-oatmeal-muffins/

Je pense aller fouiner sur son blog pour voir toutes les recettes healthy que je peux trouver… ça me donnera de nouvelles idées.

Et, puis, j’ai pu utiliser mes flocons d’avoine et ma prochaine recette sera des cookies aux flocons d’avoine…va falloir me réapprovisionner!!

 

 

Ingrédients:

250 Gr de flocons d’avoine

2 bananes

2 œufs

1 yaourt nature (normalement un yaourt Grecque mais j’ai préféré un yaourt nature)

2 c à c de miel

1 levure

2 c a c d’extrait de vanille maison

100 gr de pépites de chocolat (à remplacer par des raisins secs, des cranberries ou autre noix…)

 

 

Réalisation:

Préchauffez le four à 180°C.

Il y a deux façons de faire : soit tout mettre directement dans un blinder et laisser mixer soit tout mélanger à la main, ce que j’ai fait.

Commencer par écraser les bananes jusqu’à obtenir une bonne purée. Versez les flocons d’avoine, les œufs, le yaourt, le miel, la vanille, la levure, le sel et bien remuer. Une fois que vous avez obtenu une pâte homogène, versez les pépites de chocolat et mélangez délicatement.

Beurrez votre moule à muffin, mon moule à muffin Demarle contient 20 empreintes, mettre une caissette (ou pas) et versez une cuillère de pâte. J’ai utilisé ma cuillère à glace qui est super pratique et j’ai bien remplis mon moule. Je voulais un muffin gonflé.

Enfournez pour 15 à 20 minutes (à surveiller selon les fours).

Démoulez de suite.

Laisser un commentaire

