Cake au saumon et à la ciboulette

18 Fév

5.jpg 

 


 


 


J’ai organisé un brunch avec des amies à la maison et j’ai préparé plein de petites choses à grignoter. Mais j’avais surtout l’idée de faire un cake au saumon fumé et à la ciboulette. J’ai donc été voir ce qui se faisait sur la blogosphère et je suis tombée sur le blog de Julia, et j’ai réalisé sa recette.



Toujours dans l’esprit du brunch, je ne voulais pas faire un gros cake car il fallait que ça reste petit pour pouvoir manger d’autre chose. L’équilibre alimentaire reste important ! Je l’ai donc réalisé sous forme de petit cake, j’ai utilisé un moule à muffin et c’était très bien. Cela se mange sans fin, c’est léger, aérien et trop bon. C’est une recette que je referai car j’ai vraiment aimé.


 


Ingrédients:

150 gr de farine

1 sachet de levure chimique

3 œufs

1 pot de yaourt (125 gr)

1/2 pot d’huile neutre

1 citron bio

130 gr de saumon fumé

1 bouquet de ciboulette

10 gr de beurre

Sel, poivre


 Réalisation:


Préchauffer le four à 180°.

Laver et brosser le citron. Prélever une partie de son zeste et presser le jus. Laver la ciboulette, la ciseler. Couper le saumon fumé en petits dés.

Dans un saladier, réunir farine, levure, œufs et yaourt. Rincer le pot et le remplir à moitié d’huile, la verser dans le bol. Selon la quantité obtenue, ajouter plus ou moins de jus et de zeste de citron. Saler légèrement, bien poivrer. Mélanger puis ajouter les dés de saumon fumé et la ciboulette. Et remuer délicatement. Verser la pâte dans un moule à muffin préalablement huilé. Enfourner le cake pour 40 à 45 minutes. Une lame de couteau plantée au centre doit ressortir propre.

Démouler les et attendre qu’il refroidisse un peu avant de déguster enfin si vous résistez !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

