Cake à la banane

17 Fév

8.jpg

 

J’avais 4 petites bananes bien mûres qui trônaient sur ma table et que personne ne voulait. Et, je ne voulais pas les gâcher car comme je le dis régulièrement je n’aime pas le gâchis alimentaire en général et j’adore travailler « les restes ». Bien qu’il ne s’agisse pas de reste à proprement parlé.

Une copine de Fb à créer sa page avec ses recette de petits gâteaux qu’elle fait souvent avec du petit lait, et j’ai été lui piquer cette recette qu’elle utilise en muffin. Mais je voulais un gros cake, celui qu’on peut trancher et déguster avec un bon verre de thé ! Et, puis c’était plus simple de faire un cake, avec un seul moule, que d’aller ensuite laver le grand moule à muffin. J’ai fait la fainéante aussi.. Faut dire que j’avais peu de temps !

 

Je vous donne sa recette pour ma réalisation !

 

 

 

Ingrédients: 

 

125 gr de sucre roux

 

125 gr de sucre blanc

 

Le zeste d’un petit citron

 

2 œufs

 

250 gr de farine

 

1 pincée de sel

 

100gr de beurre

 

4 petites bananes mures écrasée

 

3 C à S de pâte à tartiner

 

1 paquet de levure chimique

 

 

Réalisation:


Préchauffez votre four à 180°C.


Dans un récipient, verser la Farine, la levure, le sucre, le sel et zeste de citron, mélangez et versez le beurre fondu et les œufs. Bien remuer encore avant d’incorporer les bananes écrasées.

Versez la pâte dans votre moule à cake (beurrez et fariné au préalable si besoin)

Puis versez la pâte à tartiner en ligne au milieu de la pâte et avec un couteau faire des zigzag pour que cela fasse un beau motif et se mélange un peu. 

Enfourner pendant 1h à 180°C. Il faut que la cake soit bien doré et que la lame d’un couteau ressorte sèche du cake. Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

 

Avec une bonne tasse de thé à l’orange, ça passe tout seul.

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

4 Réponses to “Cake à la banane”

  1. cybercloch juin 24, 2017 à 4:44 #

    Merci ça a l’air délicieux

Laisser un commentaire

