Yaourt ferme a la Menthe

25 Jan


 J’adore la menthe que je consomme regulierement dans du thé. Et bien que j’aime  ca il n’y a pas autant de produit au goût de menthe que j’aime car le sirop de menthe du commerce est trop fort, ca laisse une sensation de fraicheur que je n’aime pas du tout, comme si on avait eu la bouche en feu et qu’on buvait de l’eau fraîche après.. Et ce colorant vert. …ce n’est vraiment pas mon truc mais j’avais envie de me faire mes propres yaourts à la menthe pour tester et voir si j’allais garder en bouche le même goût de menthe comme lorsque je prends mon thé. Et, j’ai trouvé la bonne recette avec les bonnes mesures pour ressentir cela… je me suis lancee et je ne regrette pas ce test. Maintenant j’ai MA recette que je compte bien garder.

 Ingrédients :

500ML de lait demi-écrémé

Une boîte de lait concentré non sucré

2 C à S de lait en poudre

1/4 de bouquet de menthe fraiche

3 a 4 C a S de sirop de menthe Mojito Mint de Monin

3 C à S de sucre en poudre

1 yaourt nature ou des ferments lactiques.                           
Réalisation :

Versez le lait dans une casserole avec le sucre et la menthe fraiche. Laissez chauffer. Puis laissez refroidir complètement entre 30 min a 1 heure.

Dans un saladier, versez le lait en poudre, le lait concentré et le lait sucré a la menthe que vous avez filtré une fois froid. Versez le yaourt nature, bien mélanger.

Remplissez les pots, il y a un ustensile pour cela bien pratique, disposez les dans la yaourtière.

Lancez le programme 1 pour 8h. Dès qu’ils sont prêts, enlevez le couvercle, laissez les refroidir quelques minutes, mettre les couvercles et au frais pendant au moins 4h.

Laisser un commentaire

