Gâteau Avengers/Stars Wars

4 Jan

IMG_5608.JPG

 

Ma sœur a organisé un goûter pour son fils sur le thème d’Avengers et Stars Wars que mon neveu adore ! Elle m’a demandé de faire le gâteau et j’ai décidé de lui faire en pièce montée (pas très grande car pas très nombreux non plus). J’ai réalisé deux gâteaux au yaourt :

  • Un gâteau à la vanille fourré d’une crème mascarpone à la pâte à tartiner aux noisettes.
  • Un gâteau au chocolat fourré d’une crème mascarpone pâte à tartiner à la coco (la crème du Raphaello).

J’ai coupé les gâteaux en plusieurs et je les ai fourré puis recouvert de pâte à sucre.

J’ai façonné le reste des décors 2 jours avant pour bien les faire sécher. Cette étape est importante pour les manipuler par la suite. Et, puis cela répartit les tâches car j’avais aussi des cupcakes à faire.

 

Il a toute une collection de jouet (forcément) que l’on a posé sur la table pour les mettre en valeur. Elle a collé, sur une grande feuille blanche, des images qu’elle a imprimée du net, elle a fait de même pour les étiquettes des différentes bouteilles de jus, que ce soit les grandes et les petites.

Il y avait également des verres de bonbons sur lesquels elle a disposé les cupcakes. Le topping a été réalisé rapidement car je n’avais plus le temps ni la place de les monter avec de la crème chantilly pour que cela soit aéré. J’ai juste utilisé du mascarpone avec des colorants alimentaires qui rappellent le thème, et utiliser 3 poches à douilles. Une rouge, une bleue que j’ai mis ensemble dans une plus grande pour que cela soit bicolore !

La disposition était voulue car elle voulait éblouir son fils et juste à voir ses grands yeux s’ouvrir, et son sourire ca valait ces 3 jours de boulot !

Je vous laisse avec les photos !

 

IMG_5630.JPG

 

 

 

Laisser un commentaire

