Tajine de filet de Grondin aux pommes de terre

24 Déc

IMG_5400.JPG

 

Au dîner du jour, j’avais envie de manger du poisson et de le faire cuire dans mon tajine. Je n’avais pas d’idée précisé, j’ai donc improvisé une petite recette rapide à faire.

  

Ingrédients :

500 gr de filet de grondin

1 oignon

1 éclat d’ail

3 pommes de terre

3 carottes

Un peu d’estragon

 

Chermoula :

1 éclat d’ail

1 C à C de Cumin

1 C à C de graines de coriandre (je n’avais pas de coriandre fraîche)

1 C à C de paprika

½ C à C de gingembre

2 petits citrons confits

1 petite boîte de concentré de tomate

1 sucre

1 C à C d’huile d’olive

1 C à C d’huile neutre

1 C à C d’eau

Sel, poivre

 

 

Réalisation :

Dans le petit bol du mixeur, versez les ingrédients de la chermoula et mixer jusqu’à obtenir une chermoula (ou une marinade) liquide. Goûtez et rectifiez (j’ai du le faire à deux reprises pour avoir le goût souhaité). Réserver 1/3 de la marinade. Badigeonner les filets de grondin et réserver. Cette étape peut être réalisée la veille au soir. Moi, j’ai décidé dans l’instant de faire cette recette mais ce n’en était pas moins bon.

Dans une casserole remplie d’eau, faire cuire pendant 10 minutes, les pommes de terre coupées en quartier. Faire de même avec les carottes coupées en biseaux. Réserver.

Dans le tajine, ou un faittout profond, versez 1 Cuillère à Soupe d’huile, et lorsque celle-ci est bien chaude, versez l’oignon et l’ail émincés finement. Laissez cuire doucement en remuant pour ne pas les brûler. Versez ensuite le reste de la chermoula, remuer, et disposez les pommes de terre et carottes en rosace de façon à ce que cela fasse joli. Disposez les filets de grondin, le reste de marinade et couvrir pendant 5 minutes. Les filets étant petits, les légumes étant cuits aussi, pas besoin d’une longue cuisson.

Parsemez d’estragon et servir avec du bon pain maison (prochain post).

IMG_5404.JPG

 

Laisser un commentaire

