Cookies aux pépites de chocolat

24 Déc

IMG_5366.JPG

 

Mon neveu m’a fait des cookies mais ils sont partis tellement vite… Je n’en ai eu qu’un seul…. Je me suis rendue compte que je n’en avais jamais fais. Et, avec cela, je voulais utiliser ma nouvelle boîte à biscuit que je me suis offerte car j’ai décidé de faire de plus en plus de biscuit maison. C’était l’occasion de la baptiser et de la remplir de bonnes choses.

J’ai alors cherché une recette sur le net et je suis tombée sur des photos qui m’ont donné envie de les faire. J’ai suivi la recette à la lettre, ce qui est rare surtout quand on voit la quantité de beurre et de sucre, mais je ne le regrette pas.

Mon goûteur a été mon mari… qui a tout mangé. J’ai juste pu en manger deux et encore il y  en a que j’ai dérobé.

Je vous laisse le lien du blog où j’ai déniché cette superbe recette que je vous recommande !!: http://www.chocolatatouslesetages.fr/2016/05/cookies-moelleux-croustillants-chocolat.html

C’est juste une tuerie, mon mari m’a dit « non seulement c’est trop bon mais c’est mieux que ceux qu’on achète ».. J’ai compris le message subliminal : maintenant ce sera que cette recette…

 

Ingrédients pour une quinzaine de cookies :

125 g de beurre mou
100 g de cassonade
75 g de sucre en poudre
1 gros œuf
225 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1/2 cuillère à café de sel
200 g de pépites de chocolat

 

Réalisation:

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter le beurre avec les sucres pendant 2 minutes.
Ajouter l’œuf mélanger pour obtenir une texture homogène. Ajouter la vanille, la farine et le bicarbonate de soude, le sel. Bien mélanger avec une cuillère en bois ou la pâle (batteur) d’un robot pâtissier. Ajouter les pépites et mélanger doucement.
Déposer des boules de pâte de la taille d’une grosse noix sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien (les biscuits sont s’étaler.
Faire cuire pendant 11 à 15 minutes. Les biscuit sont mous en sortant du four et à peine doré.
Attendre le refroidissement avant de les manipuler et de les déguster.

IMG_5370.JPG

 

Laisser un commentaire

