Petit Suisse/Yaourt Grecque à la MD

23 Déc

 

IMG_5259.JPG

   

Je me suis lancée dans la réalisation de petit suisse ou de yaourt grecque, cela ressemble aux deux finalement, et je n’en suis pas mécontente. J’ai suivi la recette du groupe sur facebook avec mes petites modifs : j’ai réduis le temps d’égouttage par manque de temps et j’ai bien fais car j’aime beaucoup la consistance.

Cela peut également servir de fond de pâte à pizza ou sur des blinis. J’an ai tartiné un peu sur une tranche de pain avec de la terrine de homard et c’était pas mal, cela a apporté une petite fraîcheur pas inintéressante ! J’en ai mis sur un fond de pizza et c’était tout aussi bien.

Le seul hic c’est que cela rempli 6/7 pots pleins donc faut en refaire rapidement…

  

Ingrédients :

1L de lait demi-écrémé

2 Petits suisses

1 yaourt nature ou 1 paquet de ferment

20 cl crème liquide légère

 

Réalisation :

Délayez les petits suisses  et le yaourt avec le lait et 10 cl de crème liquide.

Versez dans le bac à fromage, retourner la grille, déposer le bac et lancer le programme 2 pour 14h.

A l’issu de ce temps, passer en mode égouttage pendant  2h.  Mixer avec un bras plongeur pour lisser le mélange et verser le reste de crème liquide. Remettre à égoutter 10h au frigo.

Mettre en pot.

 

IMG_5262.JPG

Laisser un commentaire

