Gaufre à la vanille

18 Déc

IMG_4845.JPG

La semaine dernière, ma sœur m’a demandé de lui acheter un gaufrier car elle ne pouvait pas se déplacer, et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu le tester. En cas de problème, j’aurai pu, ainsi, le rapporter de suite. Ce n’était pas non plus désintéressé car j’ai pu faire des gaufres au plus grand plaisir de mon neveu que je gardais ce jour là.

Elle était bonne, moelleuse et aérée. Il va falloir que je lui emprunte son gaufrier maintenant!

 

Réalisation:

Dans un saladier, battre les œufs en omelette jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.

Incorporer les autres ingrédients, c’est à dire la farine, la levure, le sucre, une pincée de sel et le lait. Battre au fouet  jusqu’à consistance lisse. A savoir que la pâte à gaufre est beaucoup plus épaisse que la pâte à crêpe.

Cette pâte à gaufre est sans repos.

Cuisson

La cuisson dépend de chaque appareil à gaufre.

Bien faire chauffer votre appareil à gaufre, huiler les plaques à l’aide d’un sopalin, puis verser la pâte (attention il faut mettre juste la quantité qu’il faut afin d’éviter les débordements et les trous).

Refermer l’appareil et laisser 10 secondes. Ensuite, retourner l’appareil pour bien répartir la pâte et laisser cuire 2min. Pour finir, remettre l’appareil à l’endroit et laisser 1mn30.

 

IMG_4843.JPG

Laisser un commentaire

