Clémentine curd!

6 Déc

IMG_4791.JPG

Lors du dernier salon bio, mon mari m’a rapporté pas mal de fruits et légumes bio que nous continuons de consommer. Mais les clémentines commençaient à avoir mauvaise mine et avant de les perdre j’ai lancé un clémentine curd pour pouvoir l’utiliser dans mes yaourts frais. Ainsi pas de gâchis et une super bonne crème qui va nous régaler. J’ai utilisé un bocal que j’ai recyclé et stérilisé en le passant sous l’eau très très chaude sans l’essuyer.

J’ai repris ma recette lemon curd * et j’ai juste changé l’ingrédient principal.

 

 

Ingrédients:

120 gr de sucre en poudre

75 gr de beurre

1 C à S de fécule de maïs diluée dans un peu d’eau

Le zeste râpé et le jus de 4 clémentines

2 œufs

1 C à C d’arôme orange

 

Réalisation:

Dans un saladier, mélangez le sucre, et les œufs jusqu’à blanchissement.

Puis la fécule diluée avec un peu d’eau, le zeste et le jus des clémentines, l’arôme d’orange et mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse.

Versez dans une casserole, à feu doux, et jetez le beurre coupé en dés. Bien mélanger jusqu’à épaississement puis retirer du feu à la première ébullition.

Laissez refroidir puis mettre en pot stérilisé.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

