Moules Marinières à ma façon!!!

29 Nov

IMG_4661.JPG

 

 

J’adore les moules et je pourrai en manger pléthore… C’est bon, sain et super rapide à faire. Je les sers avec des frites généralement (pour être originale hein!) mais ce soir là on les a juste mangé comme ça avec ma fameuse soupe de châtaigne en entrée (donc des féculents) et une bonne salade ensuite.

La sauce était tellement bonne que j’ai décidé de la garder et de la filtrer pour une prochaine recette à venir tout aussi succulente!

 

Ingrédients :

2 Litres de Moules

Une noix de beurre

1 gros oignon

2 éclats d’ail

40 cl de bouillon (eau chaude +un cube ail et persil)

20 cl de crème liquide

Coriandre ciselée

Poivre

 

 

Réalisation :

Rincer les moules et les gratter pour enlever les impuretés. Jetez celles qui restent ouvertes.

 Dans une cocotte, faire fondre le beurre et y jetez l’oignon et l’ail émincé finement. Bien remuer puis versez le bouillon et la moitié de la coriandre. Laissez cuire deux minutes puis versez la crème et enfin les moules. Mélanger et couvrir pour 5 minutes de cuisson.

Servir en parsemant d’un peu de coriandre fraîche.

Mangez aussitôt !!!!

Laisser un commentaire

