Petit Savane à la MD

28 Nov

IMG_4412.JPG

 

 

Ma yaourtière ne sert pas qu’à faire des yaourts, ça je vous l’ai déjà dis, mais je n’avais pas encore réalisé de recette de gâteau dedans ni publié celle-ci.

Tout le monde se souvient du gâteau Savane, un gâteau marbré au chocolat et à la vanille qu’on adore tous. Après avoir vu la recette sur le groupe de la MD, je me suis lancée un peu sceptique. Et, pourtant, si… c’est bien le Savane que j’ai retrouvé. Facile à faire, rapide et super bon!

Je ne pense plus en acheter du coup tellement c’est simple!

Je vous livre la recette:

 

Ingrédients :

125g beurre

3 œufs

230 gr farine

150gr sucre

30gr chocolat en poudre

2 c a s extrait vanille

100ml lait

1 sachet de levure

 

 

Réalisation :

Mélanger les œufs et le sucre, puis verser le beurre fondu. Bien mélanger.

Rajouter la farine et la levure, remuer. Puis, le lait et séparer la pate en deux.

Dans une pate versez la vanille et dans l’autre le chocolat en poudre.

Vous pouvez beurrez les pots, ou mettre du graissant en bombe avant de remplir les pots en alternant les couches, moi je n’en ai fais qu’une de chocolat.

Lancer le programme 3 pour 40 min.

Laissez refroidir et démouler.

IMG_4407.JPG

Laisser un commentaire

