Emincés de poulet aux champignons à l’origan

27 Nov

IMG_4616.JPG

 

Il m’arrive d’acheter des magazines de cuisine malgré l’étendue des recettes qui sont disponibles en lignes, mais parfois les couvertures et les recettes, car je feuillète rapidement avant d’acheter, me plaisent.

Dans le dernier Cuisine Actuelle, une recette d’émincé de dinde (poulet pour moi),aux champignons et origan a retenue mon attention! Je me suis empressée de la faire pour notre plus grand plaisir!

 

Ingrédients:

3 blanc de dinde poulet

200gr de champignons de Paris

1 oignon

1 bocal de sauce tomate aux herbes sauce tomate maison recette ICI

2 brins d’estragon 1 C à C d’estragon séché

10 pétales de tomates confites

Huile d’olive

sel, poivre

 

 

 

Réalisation:

Dans un premier temps, j’ai réalisé la sauce tomate:

Dans une poêle versez un filet d’huile en mélangeant huile d’olive et huile de tournesol,  versez les tomates râpées le concentré de tomate, le morceau de sucre, l ail, de l’origan, le sel et poivre. Et un peu d’eau. Laissez mijoter à feu doux en remuant constamment jusqu’à épaississement de la sauce.

Coupez les bouts terreux des champignons, passez-les sous un filet d’eau et détaillez-les en morceaux. Pelez et émincez l’oignon. Faites revenir l’ensemble dans une sauteuse légèrement huilée, 5 min.

Détaillez les blancs de poulet en petits morceaux. Versez-les dans la sauteuse et faites les dorer 5 min. Ajoutez la sauce tomate, salez, poivrez, et laissez mijoter encore 5 min.

Lavez et effeuillez l’estragon. Ciselez-le et ajoutez-le.

Egouttez les tomates confites, coupez-les en 2 ou en 3 et versez-les dans la sauteuse. Laissez cuire 5 min, et servez.

Je l’ai servi avec du riz pour un petit dîner tout simple et bon.

 

 

Laisser un commentaire

