Desserts, Gâteaux pour le thé, Yaourts

Gâteau à la semoule

aaaaa3.jpg

J’adore les yaourts à la semoule et je me suis laissée tenter lorsque j’ai vu la recette de Seb qui est fourni avec la yaourtière. Bien que cela ne soit pas à proprement parlé de yaourt mais de gâteau, que j’ai déjà testé avec plus ou moins les mêmes recettes et même avec une cuisson au four.

Vous trouverez ces recettes sous ce lien: https://lesdelicesdenounou.wordpress.com/?s=semoule&submit=Recherche

Je vous donne donc la recette de Seb, qui est bonne mais un peu compact, cela est du au temps de cuisson. Je le réduirais la prochaine fois pour que cela soit plus onctueux.

 

Ingrédients:

150gr de raisins secs blonds

1 L de lait

120 gr de sucre

1 gousse de vanille

150 gr de semoule

3 œufs

 

 

Réalisation:

Faire macérer les raisins secs dans de l’eau avec un peu d’extrait de vanille (recette maison pour moi ICI*).

Dans une casserole, versez le lait. Grattez les graines de la gousse de vanille que vous jetez dans le lait avec la gousse et le sucre, sur feux moyen pendant 5 minutes. Retirer la gousse (ne la jetez surtout pas si vous faites votre extrait de vanille comme moi, rajoutez la dans le bocal ou séchez la et mixez la avec du sucre en poudre pour avoir du sucre vanillé). Ajoutez la semoule et la laisser épaissir pendant 10 minutes en remuant sans arrêt (la prochaine fois je ne ferai cette étape que 5 minutes car le gâteau était assez compact). Puis laissez un peu refroidir.

Battre les œufs en omelette et versez les en plusieurs fois, remuer de suite et énergiquement. Ajoutez les raisins secs égouttés.

Versez dans les pots et lancer le programme 3 (dessert lacté) pour 15 minutes. Vous pouvez le déguster froid ou chaud ou même tiède.

11 réflexions au sujet de “Gâteau à la semoule”

  1. mettre les blanc d œuf battu à la fin de cuisson – la cuisson au multidelices n’est pas nécessaire(cuire le lait avec la semoule + sucre – a la fin vous mettez les jaunes et après les blancs battus en neige=

      1. merci donc 5 min à la casserole comme vous et 10 min en mumu pour du plus crémeux ?
        ou diminuer d’un oeuf ? merci

Laisser un commentaire