Crème au café et à la pistache (Danette) à la multi délice

20 Nov

danette-2

Je reviens avec une recette de crème Danette au café et à la pistache que j’ai réalisé avec ma yaourtière Multi délice que je ne présente plus. Une recette rapide à faire, bien meilleure que celle du commerce sans conservateurs et autres produits chimiques habituels.

A la première cuillère je n’ai pas été déçue du tout, j’ai été agréablement surprise, whaou. Mon mari a goûté bien après moi. C’est super bon et ils  partent rapidement.

Cette recette m’a été donné par  Nina Simoes  sur notre groupe Facebook.

 

 

Ingrédients pour 6 pots:

1 boite de lait concentré non sucré

1 oeuf

20cl crème liquide

20 à 30 gr de sucre

2 C à S de chicorée (pour la danette au café) et 2 C à C d’arôme pistache (et du colorant vert pour la danette pistache)

 

 Réalisation:

Dans un saladier, versez la crème et le lait concentré et mélanger. Puis ajouter l’oeuf et remuer de nouveau. Ajoutez le sucre, le parfum choisi et bien mélanger.

Répartir dans les pots à l’aide d’une louche (ou de l’accessoire fourni avec la yaourtière) jusqu’au bout.

Brancher sur le programme 3 pendant 30 minutes. Pour les avoir plus ferme qu’une danette, vous pouvez augmenter le temps de 10 minutes supplémentaires.

danette-1

 

4 Réponses to “Crème au café et à la pistache (Danette) à la multi délice”

  1. Karine mars 29, 2017 à 9:08 #

    Bjr, quelle contenance la boîte de lait concentré ?

Laisser un commentaire

