Roulé d’aubergine à la viande parfumée et à la Mozza

12 Nov

img_4119

 

Je suis de retour après ces quelques semaines où j’ai enfin pu faire la connaissance de l’être le plus important au monde: mon fils.
J’ai pris le temps de faire connaissance avec lui (et c’est pas encore fini !), de me reposer, de m’organiser et surtout de me remettre à la cuisine car pendant ma grossesse je n’avais pas envie de mettre un pied dans ma cuisine. Les hormones….
Je reviens donc avec quelques recettes que je vais partager. Je vais même programmer certains articles parce que je profite de la sieste de mon loulou pour rédiger mes recettes.
On commence par cette superbe recette de roulé d’aubergine à la viande parfumée arrosée de mozza qui fond dessus. Simple et rapide à faire pour un résultat au top.
Je l’ai servi avec une salade et c’était très bien ainsi.
Ingrédients:
2 aubergines
300 gr de viande hachée (boeuf)
1 oignon
2 éclats d’ail
1 c à c de cumin
1 C à C de paprika
1 C à C de gingembre
1/4 de coriandre fraîche ciselée
1 sauce tomate toute prête (Heinz pour moi)
1 boule de mozza découpée en grosse tranche
un peu de fromage râpé
1 filet d’huile
sel et du poivre
Réalisation:
Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et essuyer les aubergines et coupez les en tranches de même épaisseur en longueur.
A l’aide d’un pinceau, badigeonner d’huile en ayant la main légère. Salez et poivrez.
Enfournez pour une vingtaine de minute. Vous pouvez aussi les passez à la poêle pour aller plus vite ou selon votre convenance. Réservez.
Pendant ce temps là, dans un faitout, versez 1 c à s d’huile et lorsque celle-ci est chaude, versez l’oignon et l’ail émincé finement. Jetez les épices, le sel et le poivre, et bien mélanger.
Versez la viande hachée, mélanger et laissez cuire pendant 5 minutes. le temps que la viande colore. Il ne faut pas trop la cuire puisqu’elle va repasser au four et sera trop cuite.
Réservez.
Dans un plat allant au four, versez une couche de sauce tomate (2 à 3 cuillères à soupe suffisent). Prenez une tranche d’aubergine, disposez 1 C à C de viande et rouler l’aubergine. La mettre dans le plat en mettant la face non fermée sur le fond du plat pour ne pas que cela s’ouvre. Faire de même jusqu’à épuisement des ingrédients.
Découpez la mozza en tranche et disposez sur les aubergines, puis parsemez d’un peu de fromage râpé et un peu d’origan séché.
Enfournez pour une vingtaine de minutes. Servir aussitôt en parsemant de coriandre restante!
IMG_4116.JPG
Laisser un commentaire

