DIY: NUAGES DECORATIFS

15 Sep

 

IMG_3159

Je reviens avec une DIY que je viens de réaliser pour la chambre de mon bébé.

Certains le savent, j’attends un heureux évènement inshaAllah et je voulais décorer la chambre du bébé mais sans me ruiner pour autant. Je voulais absolument avoir des nuages à disposer sur les murs de sa chambre, car j’ai adoré cette idée.

J’ai regardé sur le net et je me suis inspirée du blog « Un joyeux petit Bazar » car les nuages ont été réalisés avec du carton et assez simple à faire mais il faut vraiment suivre les indications. J’en ai réalisé à la machine à coudre (oui oui) et je les ai volontairement cousu à l’envers car je trouvais cela plus beau. Et la seconde raison est que je n’étais pas satisfaite lorsque je l’ai cousu dans le bon sens.

Pour les tissus, j’ai été me fournir au marché, j’ai acheté 4 tissus différents qui m’ont coûté 6€ au total, pour le rembourrage et les feuilles de transfert je les ai acheté chez Action pour quelques euros (et très franchement au prix que cela coûte on peut se tromper et se re-tromper). Perso, j’ai fait plusieurs essais avant d’arriver au résultat voulu.

J’ai également recyclé un pantalon que j’allais jeter (et dont j’adore la matière) pour faire deux oreillers rectangles que j’ai glissé dans le lit de mon bébé. Je me suis servi de lune et d’étoile phosphorescente à coller sur le plafond (toujours de chez Action) pour décalquer les motifs et faire de belles formes pour le papier transfert.

Pour réaliser les deux oreillers, j’ai coupé deux rectangles de différentes tailles dans les jambes. Mais avant de couper le pantalon, j’ai repassé celui-ci afin que tout soit bien droit et propre, c’est très important. Une fois coupé, j’ai de nouveau repassé mes morceaux de tissus.  Ce qui était pratique c’est que 2 côtés sur 4 étaient déjà cousu et je les ai laissés tel quel. J’ai simplement cousu un côté en entier et le dernier côté je l’ai cousu qu’à moitié pour pouvoir le rembourrer. Attention, il faut « aérer » le rembourrage, c’est à dire le séparer et ne pas le laisser compact dans l’oreiller car cela n’aurait pas un bel effet.  Une fois rembourré, j’ai cousu à l’aide d’une aiguille et d’un fil de la même couleur pour bien le refermer.

Pour le nuage et l’étoile, j’ai pris des modèles du net que j’ai décalqué aussi.

J’avais envisagé au départ de les acheter mais j’ai eu des tarifs assez élevé comme 60€ le nuage ou bien 25€…. vu le nombre que j’en voulais…. je me suis dis que j’allais tenter de les faire et au pire…ma mère est couturière et me les aurait fait à son retour mais j’avais envie d’apporter ma touche personnelle. Cela dit, il y a  une autre alternative: IKEA fait des nuages à 6.95€ l’unité.

Je vous mets le lien pour aller voir les explications du blog « Un Joyeux Petit Bazar » avec le tuto, ce sera plus simple pour comprendre: https://www.youtube.com/watch?v=x4OrsLRaSxE.  Et, puis, il y a pas mal de belles petites choses sur ce blog et je vous invite à le visiter.

Concernant le matériel: Rembourrage (0.69€ le paquet) et les feuilles de transfert (0.99€ le paquet)

IMG_3127.JPG

Nuages réalisés à la machine à coudre:

IMG_3139.JPG

 

 

IMG_3132.JPG

Nuages et étoiles réalisés à l’aide de carton et de rembourrage:

IMG_3136.JPG

Oreillers réalisés avec un pantalon qui allait finir à la poubelle et à la machine à coudre:

IMG_3120.JPG

IMG_3130.JPG

 

Voici son lit (dans ma chambre pour le moment)

 

IMG_3141.JPG

 

 

Et enfin la photo qui m’a inspiré:

 

IMG_3144

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

