Crème aux œufs au café

24 Juil

IMG_2861.JPG

 

 

On continue avec ma yaourtière Multi Délices de Seb  et cette fois-ci j’ai lancé des crèmes aux œufs au goût café.

C’est mon mari m’a demandé de les faire à ce parfum. Parfum que je n’aime qu’en dessert.

J’ai mis très peu de sucre car le chocolat en contient et je vous invite à goûter avant de couler le lait dans les pots pour vérifier si cela vous suffit ou non. Perso, je trouve cela très bien, c’est léger, pas chargé du tout.

 

Pour mon mari, j’ai mis un peu de sucre brun et j’ai passé le chalumeau de cuisine pour faire un petit caramel.

 

Ingrédients pour réaliser 12pots:

5 oeufs

1L de lait 1/2 écrémé

100 gr de chocolat pâtissier goût café

2 c à S de sucre

1 tasse de café

 

 

 

Réalisation:

 

Blanchir les œufs avec le sucre et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Dans une casserole, sur feu moyen, versez le lait et le chocolat cassés en carrés. Laisser fondre. Porter à ebullition puis rajouter la tasse de café et filtrer pour enlever la petite peau qui s’est formée.

Versez le lait sur les œufs en plusieurs étapes et bien mélanger pour éviter sue les œufs ne cuisent.

Couler dans chaque pot et lancer le programme 3 pour 35 minutes.

Dès qu’ils sont prêts, enlevez le couvercle de protection en faisant attention à ce que l’eau de la vapeur ne tombe pas sur les yaourts et de ne pas vous brûlez les doigts. Laissez les refroidir quelques minutes, mettre les couvercles et au frais pendant au moins 4h.

 

 

 

IMG_2860.JPG

 

 

Laisser un commentaire

