Brownies d’Hervé Cuisine avec 50% de sucre en moins!

21 Juil

 

IMG_2771.JPG

 

 

Pour le goûter, il y a quelques jours, j’ai réalisé cette recette de Brownies d’Hervé Cuisine que je venais tout juste de voir sur le net. Sûrement une envie de femme enceinte….

J’ai donc décidé de faire cette recette mais avec une variante: en diminuant le sucre de 50% car je ne supporte plus vraiment les gâteaux trop sucrés. Je trouve que cela les dénature complètement. Mon mari est du même avis ce qui me facilite la tâche.

C’est bien meilleur ainsi et j’ai utilisé un chocolat noir à 70% ce qui n’est pas pour me déplaire, on sent bien le goût de chocolat.

Il s’effritait un peu mais c’est un souci que nous avons vite résolu… il n’a pas eu une durée de vie très longue…Au lendemain, il ne restait que 2 parts (j’ai été très raisonnable… c’est mon mari qui a tout dévoré…signe que c’était bon).

Allez je vous laisse avec cette superbe recette facile à faire.

La photo est un peu flou mais c’est la plus jolie alors…

 

Ingrédients:
2 œufs

80 gr de sucre

150 gr de farine

200 gr de chocolat noir pâtissier a 70%

50 ml d’huile de noisettes

100 gr de beurre

100 gr de noix de pecan (ou tout autre fruits secs)

1/2 c a c de bicarbonate

1 pincée de sel

1 c a c d’extrait de vanille fait maison*

 

 

Réalisation:

 

 Préchauffez le four a 180°.

Dans un bol cassez le chocolat (gardez en un peu pour la deco) et ajoutez y le beurre coupe et une cuillère d’eau. Faites fondre pendant 30 secondes a 1 minute.  Mélangez, versez l’huile de noisettes et laissez refroidir.

Dans un autre saladier, mélangez les œufs, l’extrait de vanille, le sucre et bien mélangez jusqu’ ce que cela blanchisse (le sucre dissout). Rajoutez le bicarbonate, le sel et mélangez. Versez la farine.   

Concassez les noix grossièrement et en réservez un peu. Mélangez le reste des noix a l’appareil.

Beurrez un moule carre ou rectangle et versez la pate. IMG_2768

Avec une Maryse, veillez a ce que la pate soit homogène dans tout le plat. Parsemez des restes de chocolat et de noix concasses. Enfournez a 180 pendant 25 minutes puis laissez refroidir. Coupez en gros carre et régalez vous!!!

IMG_2783.JPG

Laisser un commentaire

