Buns farcis à la viande et au fromage

11 Juil

IMG_2453.JPG

 

 

Pendant le Ramadhan, j’ai réalisé cette recette de Buns farcis à la viande qui  a été très apprécié.
Pour la recette de la pâte, j’ai pris la recette de Fadila, du blog La cuisine de Fadila, et je l’ai réalisé à la machine à pain pour plus de facilité. Pour la recette de la farce, je me suis basée sur ma farce de brick à la viande que j’apprécie beaucoup.
C’est une super recette, facile à réaliser, la pâte se travaille facilement.
Pour les amoureux des buns, je la recommande vraiment.
Pâte à buns:
500 gr de farine de Gruau ou T45
30 gr de eburre ramolli
15 gr de levure fraîche
25gr de sucre
10 gr de sel
200 ml d’eau
70 ml de lait
1 oeuf
Farce:
300gr de viande hachée
1 oignon
Quelques feuilles de coriandre
Un filet d’huile d’olive
Vache qui rit
1 C à C de paprika
1C à C de cumin
Sel
Poivre
Réalisation:
Dans le bol de la machine à pain, versez le lait, l’eau, l’oeuf, la farine, le sucre d’un côté et le sel de l’autre. Démarrez le programme pâte et bout de 30 secondes versez la levure. Laissez mélanger pendant 10 minutes puis versez le beurre en pommade.
Laissez la machine continuer de travailler, entre le travail de la pâte et la levée de la pate, il se passe 1h30.
Pendant ce temps, réaliser la farce:
Dans un fait tout, faites chauffez le filet d’huile d’olive et y faire revenir l’oignon finalement haché.
Laissez revenir, et lorsque les oignons commencent à être translucides, y ajoutez la viande hachée, salez, poivrez et faites revenir. Rajoutez le paprika, le cumin, et la coriandre hachée. Remuez et laisser revenir.
Hors du feu, mettre la préparation dans une passoire pour égouttez le liquide au maximum.
Préparez les portions de vache qui rit et coupez-les en 2 (pour ma part parfois je les coupe même en 3).
Lorsque la pâte à Buns est prête, la retirer et la couper en 12. Faire des boulettes de même gabarit. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, sur une planche, étaler un peu d’huile, applatir une boulette et versez 1 à 2 Cuillères à soupe de farce ainsi qu’un morceau de vache qui rit. Refermer en ramenant les bords et veiller à faire une boule que vous pouvez retravailler un peu. J’ai humidifié mes mains avec un peu d’huile pour faciliter le travail. Faire de même avec toutes les autres boulettes jusqu’à épuisement de la farce.
Les disposez sur une plaque allant au four recouvert de papier cuisson. Laissez pousser pendant 45 minutes et préchauffez le four à 200°C.
Mélanger un jaune d’oeuf et badigeonner chaque buns avec un pinceau. Parsemez de graine de sésame.
Enfournez pendant 15 à 20 minutes selon les fours. A déguster avec une bonne salade verte.
IMG_2450.JPG
Laisser un commentaire

