cakes au beurre, raisins secs et pépites de chocolat

6 Juin

IMG_2325.JPG

 

 

Pour le goûter, j’ai réalisé ces petits cakes (on peut le faire en grand cake aussi) au beurre, raisins secs et pépites de chocolat d’après la recette de Choumicha. J’ai remplacé les fruits confits par des pépites de chocolats car je n’avais plus de fruits confits et ce n’en était pas plus mal.

J’ai beaucoup apprécié le mélange des parfums et je referai cette recette avec des fruits confits aussi parce que j’adore ça.

On en a gardé pour le petit déjeuner du lendemain et ils n’en étaient que meilleurs.

Ingrédients:

200 gr de beurre à température ambiante
150 gr de sucre
4 œufs
1 sucre vanillé ou 1 C à C d’extrait de vanille
300 gr de farine
2 pincées de sel
7g de levure
8 cl de lait (facultatif)
50 gr de raisins secs
100 gr de fruits confits/pépites de chocolat
Quelques amandes effilées pour la déco
Réalisation:
IMG_2326.JPG
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans le bol du mixeur, versez le beurre, le sel, le  sucre et le sucre vanillé ou l’extrait de vanille et mixez jusqu’à obtenir une crème au beurre.
Puis, versez les œufs en même temps et mixez.
Versez la farine et la levure, mixez.
Versez le lait, et les raisins secs. Mixez.
Finir par les pépites de chocolats (ou fruits confits).
Beurrez et farinez votre moule ou alors disposez du papier cuisson pour facilité le démoulage puis versez la pâte et bien répartir celle-ci puis parsemez d’amandes effilées.
Enfournez pour une trentaine de minutes. Vérifiez à l’aide d’un cure dent, ou autre, en l’insérant dans chaque cake (si vous utilisez des petits moules comme moi) ou dans le cake, si il ressort sec il est cuit.
Laissez refroidir pendant 15 minutes puis démoulez.
Servir avec un  bon thé à la menthe.
Laisser un commentaire

