Yaourt aux carambar à la Multi Délice

3 Juin

IMG_2264.JPG

 

J’ai ressorti ma yaourtière que j’avais un peu délaissé pour réaliser des yaourts fermes comme j’aime à un parfum que j’apprécie beaucoup.

Je surveille ma conso de sucre et de ce fait, c’est assez pratique pour moi de le faire en continuant de faire mes yaourts. J’ai donc décidé de ressortir ma yaourtière pour de bon.

J’aurais de nouvelle recette à vous proposer régulièrement. Aujourd’hui, c’est celle au chocolat noir carambar que j’apprécie beaucoup.

 

Ingrédients :

 

1 L de lait demi-écrémé

Une boîte de lait concentré non sucré

2 C à S de lait en poudre

1 tablette de chocolat au carambar

1 yaourt nature ou des ferments lactiques

Réalisation :

 

Versez le lait et le lait concentré dans une casserole avec la plaque de chocolat carambar coupé en morceau sur feu doux et laissez fondre en remuant.

Laissez refroidir puis  versez le lait en poudre, le yaourt nature et bien mélanger.

Remplissez les pots, il y a un ustensile pour cela bien pratique, disposez les dans la yaourtière.

Lancez le programme 1 pour 8h (selon votre amour pour les yaourts acides). Dès qu’ils sont prêts, enlevez le couvercle, laissez les refroidir quelques minutes, mettre les couvercles et au frais pendant au moins 4h.

IMG_2259.JPG

Laisser un commentaire

