Tajine de crevettes à la chermoula

2 Juin

IMG_2310.JPG

Avant hier soir, j’avais très envie de manger des crevettes et de faire un tajine mais sans avoir d’idée précise, juste celle d’utiliser ma chermoula habituelle que j’apprécie.
Finalement, je me suis dis que ce mélange ne pourrait être parfait et je me suis lancée.
C’est une recette succulente que j’ai servi avec des farfalles. Nous avons adoré et je pense que je vais la garder précieusement pour la refaire.

Ingrédients:
400 gr de crevettes
1 petit poivron rouge
1 oignon
1 botte de coriandre
Des brins de basilic
le jus d’un citron vert entier
3 C à S d’huile d’olive
1 C à C de cumin en poudre
1 C à C de paprika
1 C à C de curcuma
4 gousses d’ail écrasées
4 C à S de tomates concassées
1 C à S de concentré de tomate
1 grand verre d’eau
Un peu de poivre et de sel
Réalisation:
Après avoir enlevé la peau des crevettes et les veines dorsales, lavez les et réserver.
Mixez l’oignon que vous réservez. Faites de même avec l’ail, la coriandre et le basilic et réserver que vous ne mélangez pas.
Ensuite il faut préparer la chermoula: dans un bol mélanger la moitié de la coriandre, le jus de citron vert, 2 C  S d’huile d’olive, le cumin, le paprika, le curcuma avec un peu de sel, de poivre, et les tomates concassées. Bien mélangez.
Prendre 1/3 de la chermoula que vous mélangez aux crevettes afin qu’elles s’imprègnent bien des différents parfums.
Dans un tajine, versez la dernière cuillère d’huile d’olive, puis versez l’oignon, l’ail, l’autre moitié de la coriandre et le basilic et bien mélanger.
Coupez le petit poivron rouge en dés et versez dans le tajine, bien mélanger et laissez cuire. Versez 1/2 verre d’eau afin que cela n’attache pas.
Versez la moitié de la chermoula, le reste d’eau, mélanger et laissez cuire pendant une dizaine de minute.
Puis, versez les crevettes, le concentré de tomate et bien remuer.
Laissez cuire 2 minutes, le temps que les crevettes soient prêtes.
Je les ai servi avec des farfalles, un vrai régal.
2 Réponses to “Tajine de crevettes à la chermoula”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juin 2, 2016

    […] – Tajine de crevettes à la chermoula […]

  2. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] – Tajine de crevettes à la chermoula […]

Laisser un commentaire

