Tajine de boulettes de poisson

2 Juin

IMG_2226.JPG

 Il y a quelques semaines, voir quelques mois, j’ai réalisé une recette. Recette que j’avais rédigé pour la publier mais qui est restée dans les brouillons. Un oubli que je m’empresse de publier.

C’est une recette, tiré du blog « Les Recettes de Oumi« , que j’avais repéré depuis un moment. Ayant eu une envie de poisson et d’un bon tajine (envie de femme enceinte), je me suis empressée, alors,  de me procurer tout ce dont j’avais besoin pour réaliser cette superbe recette.
Si vous êtes fan de poisson et que vous voulez le manger d’une façon différente, je vous la conseille.
C’est bon, fin. On peut le manger tel quel ou avec un bon riz basmati.

 
Ingrédients:
500 g environ de filet de colin loup
1 oignon haché
1 petite branche de céleri
1 poivron rouge
2 tomates
2 gousses d’ail hachées
1 c à c de ras al hanout
1 c à c de cumin
1 c à c de paprika
1 sachet de safran en poudre ou colorant alimentaire
2 c à s de coriandre hachée
15 20 cl de crème fraîche liquide entière
2 petites tranches de pain rassis ou biscotte
1 jaune d’oeuf
1 c à c de moutarde
1 c à c d’ail en poudre
Huile d’olive mélanges 4 huiles pour moi
Sel, poivre
Réalisation:
Hacher l’oignon finement, la branche de céleri sans les feuilles (les réserver) et la coriandre.
Peler la tomate et la couper en petit dés.
Découper le poivron en petits bâtonnets.
Dans un plat à tajine ou une cocotte, verser un filet d’huile d’olive, puis ajouter les oignons, le céleri, la tomate, l’ail haché, la coriandre, le poivron.
Assaisonner avec le sel, le poivre, le cumin, le paprika, le safran et le ras al hanout.
Ajouter un petit verre d’eau et laisser cuire à couvert à feu doux environ 30 minute.
Dans le bol d’un robot, mixer le poisson avec le pain rassis, deux feuilles de céleri branche coriandre, un jaune d’oeuf, l’ail en poudre, une pincée de sel, une de poivre et la moutarde.
Avec le mélange obtenu, former des boulettes de la taille d’une noix.
Quand les légumes du tajine commencent à être fondants au bout de la demi heure, ajouter les boulettes de poisson et continuer la cuisson environ 15 mn.
Retourner les boulettes à mi-cuisson. 5 mn avant la fin de cuisson, ajouter la
crème fraîche et remuer doucement.
Servir chaud accompagner de citron.
Laisser un commentaire

