Ratatouille improvisée!

31 Mai

IMG_2191.JPG

 

 

Je reviens avec une recette de ratatouille improvisée que ma donné ma sœur un soir où je n’avais pas d’idée du dîner que j’allais préparer.
C’est facile à préparer et c’est très bon en plus d’être très sain.
Ingrédients:
1 gros oignon
1 tomate
1 courgette
1 aubergine
Sauce tomate Heinz ail et oignon
Sel poivre ail et herbes de Provence
Réalisation:
Dans un premier temps, couper tous les légumes en dés. Je me suis servi du Nicer Dicer qui est très pratique et fait gagner pas mal de temps.
A feu doux, dans une sauteuse, mettre un petit mélange huile d’olive et huile de tournesol, puis verser l’oignon et le laisser fondre 5 minutes. Ajouter la tomate coupée. Laisse cuire encore 5 minutes puis ajouter la courgette et l’aubergine.
Laisser cuire jusqu’à à ce que les légumes deviennent fondant (on peut ajouter un petit verre d’eau ) ensuite ajouter les épices et la moitié de la brick de sauce tomate. Apres on peut aussi rajouter un grand verre d’eau et laisser cuire à découvert pour que cela fasse une sauce pour les pates ou riz ou  du blé ebly.
Laisser un commentaire

