Tarte Normande au caramel pour les 5 ans du blog!!!

5 Mai
IMG_1800[1].JPG
Cela faisait un bout de temps que j’avais délaissé mon blog mais je reviens pour marquer les 5 ans de mon blog. Je n’allais pas rater ça.
Déjà 5 ans… cela passe vite.
Je suis toujours autant ravie de partager mon livre de recette virtuel et j’espère continuer longtemps mais pour le moment c’est assez compliqué pour moi.
Je vais essayer d’être plus assidue et de vous faire partager ma cuisine un peu plus souvent.
J’ai essayé cette nouvelle recette de tarte normande il y a quelques jours et je n’en ai pas été déçue. La fine couche de caramel est vraiment un délice et cela s’est bien marié avec cette recette. Tout le monde l’a apprécié.
Cela est une façon de changer de recette en somme.
Je vous laisse avec la recette…
Ingrédients :
Pâte sablée du commerce
3 grosses pommes
3 œufs
50 gr de sucre
30 gr de farine
50 gr de poudre d’amande
20 cl de crème liquide
10 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de cannelle
Du caramel
Réalisation :
Préchauffez le four à 170°.
Foncez la pâte dans votre moule, piquez avec une fourchette puis étaler le caramel en fine couche.
Pelez et coupez les pommes et disposez les sur la pâte sablée.
Dans une jatte versez le sucre et les œufs, mélangez jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez la farine, la poudre d’amande, la crème liquide et le lait. Versez sur la pâte et enfournez pour 35 minutes environ.
Une fois sortie du four, badigeonnez la tarte de nappage pour qu’elle brille puis du sucre glace.
IMG_1807[1].JPG
2 Réponses to “Tarte Normande au caramel pour les 5 ans du blog!!!”

  1. limonasblog mai 5, 2016 à 10:32 #

    bonsoir
    j’adore l’arome de la cannelle avec les pommes, un vrais delice 🙂
    je te souhaite beaucoup de réussite pour ton blog, tes recettes sont géniales 🙂
    bon courage
    mona

    • Les Delices de Nounou mai 12, 2016 à 12:33 #

      Limonsablog je te remercie ma belle c’est super gentil de ta part. J’espère continuer longtemps. Bises

Laisser un commentaire

