Tomates séchées

17 Jan

 

IMG_1141.JPG

 

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une vente de tomates bradées et j’en ai profité pour les prendre parce que cela fait un moment que je voulais faire des tomates séchées.

Celles du commerce sont chers mais aussi parce que je préférais les faire moi-même. C’est sur qu’il vaut mieux les faire en été pendant leur plaine saison parce qu’elles ont meilleures goûts. Mais les tomates que j’ai acheté sont super bonnes et se prêtent bien pour réaliser cette recette.

J’ai regardé sur le net et j’ai fais un mix de ce que j’ai lu.

On peut soit les laisser comme ça soit en faire de la pâte à tomates séchées idéal pour les sauces.

On peut les utiliser dans des salades, des soupes, des pâtes.. bref une multitude de recette sympa.

C’est facile à faire mais il faut avoir du temps devant soi, c’est idéal à faire le dimanche matin ou lorsque l’on sait que l’on ne va pas sortir pendant 4h.

J’ai réalisé deux plateaux de tomates séchées, et il y en a une où elles sont plus caramélisées, ce qui me plaît assez finalement.

 

 

Ingrédients :

Des tomates

2 c à c de sucre

2 c à c de sel

Romain

Thym

Huile

 

 

Réalisation :

 

Préchauffez votre four à 150°C.

Lavez et essuyer bien les tomates. Les coupez en deux et enlevez le pédoncule.

Sur une plaque de cuisson, feuille de papier sulfurisé, disposez les tomates.  Mélangez le sucre, le sel, le romarin et le thym. En parsemer sur les tomates et enfourner pour 2h.

Au bout des 2h, les retourner, et continuer à cuire pendant 2 heures ou plus. Il faut qu’elles soient ridées.

Dans un bocal stérilisé, mettre un brin de romarin et de thym, et mettre les tomates séchées jusqu’au bord. Versez de l’huile dans le bocal, puis fermez-le.

Votre bocal est prêt.

IMG_1147.JPG

Laisser un commentaire

