Sauce Béchamel Light

4 Jan

 

IMG_1036

 

Je reprends mon programme alimentaire et de ce fait, pour certains de mes gratins, j’ai cherché une recette de béchamel light sans beurre.

J’ai trouvé une recette sur Marmiton que je souhaite partager.

Je l’ai utilisé ce soir pour le gratin de choux fleur et brocolis de Jamie Oliver que j’ai déjà réalisé.

Cela sera le plat de mon dîner de demain soir, j’ai pris un peu d’avance pour avoir le temps de faire du sport demain soir.

Pour mon gros gratin  j’ai triplé les doses.

 

Ingrédients:

30 Cl de lait

2 C à S de Maïzena

Sel, poivre

 

Réalisation:

Dans une casserole sur feux moyen, versez le lait et la Maïzena et remuer jusqu’à ce que cela épaississe. Salez, poivrez.

Versez sur votre gratin.

 

Une Réponse to “Sauce Béchamel Light”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lasagne thon gratiné au gouda au pesto | Mon Univers Culinaire... - juillet 19, 2016

    […] cuire 5 minutes. Réservez. Puis, il faut faire la sauce béchamel. On peut la faire light aussi (recette ici). Dans une casserole, feu doux,  faire fondre le beurre puis versez la farine et bien mélanger […]

Laisser un commentaire

