Oeuf cocotte au saumon

4 Jan

IMG_1028.JPG

 

Ce qui a de bien lorsqu’il y a des restes c’est qu’on les accommoder avec pleins de choses.

Je suis encore plus inspirée quand j’ai des restes ou que mon frigo est quasi vide. A la limite, je devrais ne faire que très peu de courses pour avoir toujours des choses sympas à manger.

 Aujourd’hui, c’est une idée que  j’ai décidé de faire avec le reste de mon saumon parce que je n’en ai pas beaucoup mangé au final et que je ne veux pas faire de gaspillage.

 Avec les restes de sauce bolognaise de ma Moussaka*, j’ai décidé de faire des lasagnes et je vous en parle dans mon prochain post.

Du coup, mon dîner du dimanche soir est déjà choisi et les deux plats vont cuire au même moment au four (j’enfournerai les œufs lorsqu’il restera 15 minutes de cuisson de mes lasagnes). J’en profiterai pour glisser aussi ma galette des rois aux dattes ! Cela me fera faire des économies en énergie.

 

Ingrédients :

Des restes de saumon cuit

10 cl de crème fraîche

2 œufs

Coriandre

Sel, poivre

 

Réalisation :

 

Préchauffez votre four à 170°C.

Dans un ramequin (j’en ai en aluminium donc je m’en sers, cela fera moins de vaisselle), versez le saumon, un peu de crème liquide, sel, poivre et coriandre.

Disposez dans un plat profond et versez de l’eau dans ce plat.

Enfournez pour 15 minutes.

Servir avec des mouillettes

 

 

Laisser un commentaire

