Saumon entier cuit au four

3 Jan

IMG_1015

 

 

En allant faire mes courses ce matin, je suis passée par le poissonnier sans vraiment avoir de but précis et j’ai finalement acheté un saumon entier suite à une promo.

J’avais une petite idée de ce que j’allais mettre dedans et je l’ai fais un peu au feeling. Finalement, il était parfait, goutu, cuit comme il le faut.

Vous pouvez réaliser cette recette avec tous les poissons entiers, cela fonctionne assez bien.

Et puisque nous ne sommes que deux au dîner, la moitié de ce saumon est allé chez mes parents qui ont appréciés. Si ils disent que c’est bon, alors je n’ai aucun doute!

 

Ingrédients:

1 saumon vidé de 2 Kg

De la moutarde

1 citron non traité

Persil

Romarin

Huile, sel, poivre

 

 

Réalisation:

Faites écailler le saumon par votre poissonnier. Rincer le saumon à l’eau et l’essuyer en tapotant avec du papier absorbant.

Sur une grande feuille d’aluminium, saupoudre du sel, du poivre, du persil, du romarin et un peu d’huile. Disposez le saumon dessus. Etalez de la moutarde à l’intérieur su saumon, du romarin, du persil, des rondelles de citron non  traité. Sur le dessus du saumon, salez, poivrez, versez du persil, du romarin, un peu d’huile et 2 rondelles de citron.

IMG_1012.JPG

Fermez la papillote et enfourner pendant 1heure à 200°C. C’est le bon temps de cuisson afin qu’il soit cuit comme il faut, et qu’il ne soit pas trop cuit et trop sec.

A la sortie du four, découpez en darne et servir avec des légumes.

Je l’ai servi avec une soupe de fane de navet et une salade!

Laisser un commentaire

