Tajine de rougets aux légumes

3 Déc

IMG_0622.JPG

 

J’avais très envie de cuisiner les filets de rouget que j’avais acheté et j’ai cherché une recette pour les mettre les valeurs.

Cette recette  s’est construite dans ma tête  au fur et à mesure de ma journée. C’est simple, bon, sain, ça fait manger des légumes et du poisson avec une cuisson light, et très franchement, même si c’est MA recette, en toute objectivité c’était une tuerie…

Je vais vraiment la garder et la refaire, tellement que je pense aller me rechercher des filets de rougets ce soir…. Car j’ai des restes de sauces. Je vais juste faire mariner mes filets dans ma chermoula, et refaire cuire mon tajine avec un peu plus de sauce.

J’ai accompagné ce plat avec du riz basmati, et moi qui ne voulait pas manger de riz hier soir, je peux vous dire que le mélange m’a convaincu assez rapidement.

Je partage ma réussite et franchement faites-vous plaisir !

 

 

 

Ingrédients:

 

Filets de rouget

1 oignon rouge

Des cotes de blettes

Un bocal de pois chiche

1 boites de tomate pelée

1 petite boîte de concentré de tomate

1 petit poivron rouge

Un peu de chermoula

Sel, poivre

Huile

 

 

Réalisation:

 

Au préalable, j’ai fait cuire les côtes de blettes à la vapeur dans mon couscoussiers. C’est une étape à faire parce que les côtes cuisent plus longuement que les feuilles.

Faire votre chermoula. En prélever un quart et badigeonner les filets de rougets que vous laissez mariner le temps de faire la recette.

Mettre votre tajine sur le feu, versez un filet d’huile et laissez chauffer puis versez l’oignon rouge émincé et laisser revenir quelques minutes. Puis, versez les tomates pelées et coupez-les pour en faire de petits morceaux.

Ensuite, versez les cotes de blettes, le poivron coupé en dés, les pois chiche, le concentré de tomate et bien remuer.

Enfin versez les ¾ de votre chermoula dans le plat et bien remuer pour que les différents parfums se mélangent et s’imprègnent.

Laissez la sauce réduire un peu puis disposez vos filets de rougets, et couvrir avec le chapeau du tajine pendant 7 minutes.

 

Servir aussitôt. Je l’ai servi avec du Riz basmati, et j’ai pressé un peu de citron vert dessus et c’était succulent.

2 Réponses to “Tajine de rougets aux légumes”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Ramadhan est à notre porte masha Allah | Mon Univers Culinaire... - juin 2, 2016

    […] Tajine de rouget aux légumes […]

  2. Le Ramadhan est à notre porte | Mon Univers Culinaire... - mai 25, 2017

    […] –Tajine de rouget aux légumes […]

Laisser un commentaire

